Blessure : le PSG ne verra plus Warren Zaïre-Emery sur les terrains en 2023
Sorti sur blessure pour sa première sélection avec les bleus de Didier Deschamps, Warren Zaïre-Emery est out pour novembre et décembre.
Pas de fracture pour la cheville droite de Warren Zaïre-Emery (staff médical)
C’est acté, Warren Zaïre-Emery (WZE) sera absent jusqu’à la fin de l’année après son entorse à la cheville droite alors qu’il jouait son premier match avec l’équipe de France de Didier Deschamps contre Gibraltar (14-0) dont un but du prodige parisien et 2 records de précocité : plus jeune buteur de l’histoire des Bleus, depuis 1914 et plus jeune joueur de l’histoire de l’équipe de France !.
Warren Zaïre-Emery souffre d’une entorse de gravité moyenne
Dans un communiqué de presse, le PSG indique que ‘Warren Zaïre-Emery souffre d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite’. « Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale ».
Absent contre Newcastle et Dortmund (LDC) et pour 5 rencontres de Ligue 1
En ne jouant plus jusqu’à la fin de l’année, Warren Zaïre-Emery sera absent 7 matches. Il ratera donc les matches du PSG contre Newcastle et Dortmund (de Ligue des Champions) mais également 5 rencontres de Ligue 1 (Monaco, Le Havre, Nantes, Lille et Metz). Selon la cicatrisation de sa blessure, WZE pourrait être de retour sur les pelouses contre Toulouse le 3 janvier 2024 à l’occasion du Trophée des Champions.
Fabian Ruiz pour remplacer Warren Zaïre-Emery ?
Pour remplacer cet élément clé de l’équipe de Luis Enrique, le coach pourra s’appuyer sur Fabian Ruiz, Vitinha voire Lee Kang-In ou de replacer Marquinhos au milieu de terrain avec un trio au milieu composé de Vitinha ou Lee Kang-In, Ugarte et Marquinhos.
📍 Point médical @Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 20, 2023