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Linky : un client affirme avoir été agressé par un installateur

Faits Divers
Par Sebastien Veyrier,  publié le 5 octobre 2018 à 9h50.

Un chef d’entreprise a reçu la visite d’un technicien particulièrement agressif alors qu’il n’avait pas été prévenu de l’installation prochaine du compteur par Enedis.

Le contexte extrêmement tendu autour du compteur Linky est-il en train de pousser certains installateurs à bout ? Ces derniers sont en effet régulièrement victimes d’agression de la part de clients qui ne veulent pas que l’on installe le compteur électrique chez eux. Mais le 1er août dernier, il semblerait que l’agresseur a cette fois été le technicien qui s’en serait pris à son client.

Pas de courrier d’installation

Ce sont nos confrères de La Provence qui relaient l’information. Les faits remontent donc au 1er août dans l’entreprise de transport d’Alain Receveur basée à Orange. Le patron aurait tout d’abord reçu un coup de fil du technicien d’un sous-traitant d’Enedis : Myfowo. L’homme lui indique qu’il sera là dans 30 minutes pour installer le compteur Linky.

Mais le chef d’entreprise lui précise qu’il n’a reçu aucun courrier concernant cette démarche et qu’il refusait donc la démarche tant que cela ne sera pas le cas. Mais le technicien se présente tout de même dans les locaux de l’entreprise. Il aurait alors eu un comportement particulièrement agressif et se serait dirigé directement vers le bureau d’Alain Receveur.

Échange de gifles

Le chef d’entreprise entend alors le remue-ménage et décide de sortir de son bureau pour aller à la rencontre du technicien. Ce dernier, toujours véhément, aurait alors asséné une gifle au chef d’entreprise de 70 ans. Alain Receveur aurait alors répliqué en frappant lui aussi son assaillant. Ce sont ses employés qui arrêteront la bagarre.

Suite à l’incident, le chef d’entreprise a décidé de porter plainte pour coups et blessures, car il a été touché à une main. Ce dernier précise qu’il n’a rien contre le compteur Linky, mais qu’il déplore surtout la façon de procéder d’Enedis et de son sous-traitant. Il indique par ailleurs avoir reçu un courrier le 1er octobre pour l’avertir de l’installation prochaine du compteur dans l’entreprise.

Le Récap
  • Pas de courrier d’installation
  • Échange de gifles
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