Les sushis plus caloriques qu’un Big Mac et des frites ?
Une diététicienne américaine révèle dans un livre que les sushis seraient plus caloriques qu'on ne le pense.
L’heure de la pause déjeuner va bientôt arriver. Comme d’habitude, vous hésitez entre le sushi du coin ou le burger d’en face. Peut-être que cette information vous aidera à faire votre choix plus rapidement.
Rachel Beller, diététicienne américaine, a publié un livre « Eat To Lose, Eat To Win » (Mangez pour perdre, mangez pour gagner). Elle y révèle que les sushis seraient plus caloriques qu’un menu au fastfood.
« Un rouleau de sushi contient 290 à 350 calories et représente l’équivalent en glucides de deux et demi à quatre tranches de pain » peut-on lire dans son livre. Elle poursuit en précisant « un California Roll (poisson, avocat, riz, mayonnaise) équivaut à deux sandwiches remplis de surimi, une tranche d’avocat et un tout petit peu de légumes ». Sachant qu’un menu classique est composé de plusieurs rouleaux, on atteint rapidement les 1050 calories. Pour comparer, un menu Bic Mac sans la boisson contient environ 740 calories.
Les plats japonais contiennent trop de sel
En plus de pointer du doigt le nombre de calories, la diététicienne dénonce également le fait que les plats japonais contiennent beaucoup de sel qui peut provoquer à long terme de l’hypertension artérielle.
Pour finir, le riz blanc utilisé dans les préparations de sushis est transformé. Il a donc perdu toutes ses vitamines et ses minéraux.
Alors, où allez-vous déjeuner ce midi ?