Le beau geste : Maël, jeune harcelé à l’école invité par Olivier Giroud pour voir un match de l’AC Milan à San Siro
Enfant harcelé et déscolarisé durant trois mois, le jeune Maël (10 ans) a été invité par l'attaquant de l'équipe de France, Olivier Giroud.
Je t’invite à un match de l’AC Milan à San Siro, ça me fera plaisir de te rencontrer
La triste histoire de Maël a fait le tour des médias après qu’il fut harcelé à l’école. Le jeune garçon était harcelé depuis le CE1 par un même ‘camarade’. Déscolarisé depuis fin 2022, il rejoint à nouveau les bancs de son école puisque les parents du jeune harceleur ont accepté de changer d’école leur fils, sous la proposition du recteur de la ville de Dijon en attendant les résultats de l’enquête.
Lorsque tu entends un enfant parler comme ça, ça fait mal au cœur
Maël, qui a subi des violences physiques et morales de la part de son harceleur, a touché Olivier Giroud. Au micro d’RTL, le joueur de l’AC Milan s’est exprimé sur cette histoire : « Lorsque tu entends un enfant parler comme ça, ça fait mal au cœur ; J’imagine qu’il a dû vivre un enfer au quotidien« , a indiqué le ‘meilleur buteur de l’histoire des Bleus’.
J’ai beaucoup d’admiration pour ce que tu as dit, d’avoir la volonté et le courage de parler
A l’antenne, Olivier Giroud a fait une superbe invitation au jeune garçon : « Maël, si tu m’écoutes, je trouve que tu es un garçon très courageux pour ton âge. J’ai beaucoup d’admiration pour ce que tu as dit, d’avoir la volonté et le courage de parler de ces événements touchants et tristes, qui ne devraient pas arriver. J’aimerais en parler un peu plus avec toi et te rencontrer si tu es d’accord. Je t’invite à un match de l’AC Milan à San Siro, ça me fera plaisir de te rencontrer« , lui a lancé spontanément Olivier Giroud.
On remercie Olivier Giroud
Après cette annonce, le père de Maël a confié : « On ne s’attendait pas à ça comme surprise, Maël est très content parce qu’il adore le football ! C’est inimaginable. Il a poussé des cris de joie et a pleuré, ça le touche énormément. On remercie Olivier Giroud »…
Comme moi, trop de parents ont peur que leurs enfants soient harcelés à l’école et sur internet
Le mois dernier, Olivier Giroud confiait : « Comme moi, trop de parents ont peur que leurs enfants soient harcelés à l’école et sur internet. Avec Brigitte Macron, j’ai été touché par les témoignages de victimes à @eenfance au 3018. On a tous un rôle à jouer, il faut que ça change et je m’y engage« .
- Je t’invite à un match de l’AC Milan à San Siro, ça me fera plaisir de te rencontrer
- Lorsque tu entends un enfant parler comme ça, ça fait mal au cœur
- J’ai beaucoup d’admiration pour ce que tu as dit, d’avoir la volonté et le courage de parler
- On remercie Olivier Giroud
- Comme moi, trop de parents ont peur que leurs enfants soient harcelés à l’école et sur internet