Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Apple
  • Actualités du jour
  • Grèce
  • Perpignan

Pas-de-Calais : victime de harcèlement, une collégienne met fin à ses jours

Faits Divers > Suicide > Pas-de-Calais
Par Sebastien Veyrier,  publié le 5 octobre 2021 à 8h00, modifié le 5 octobre 2021 à 8h00.

La jeune fille de 12 ans subissait le harcèlement de ses camarades depuis la rentrée.

À seulement 12 ans, Chanel a préféré mettre fin à ses jours plutôt que de continuer à aller à l’école. À Frévent, une commune à quelques encablures d’Arras (Pas-de-Calais), l’adolescente s’est en effet suicidée alors qu’elle subissait le harcèlement de ses camarades depuis la rentrée.

Elle pleurait régulièrement

Ce sont nos confrères de La Voix du Nord qui relaient l’information. L’adolescente a mis fin à ses jours au domicile familial jeudi dernier. Selon la famille de la jeune fille, il ne fait aucun doute que cette dernière était victime de harcèlement. Sur un post Facebook, une amie de la famille a relayé la mort de la fillette en précisant que le harcèlement durait depuis la rentrée scolaire. La jeune fille pleurait souvent depuis quelques semaines avant d’aller à l’école et invoquait des maux de dos pour rester chez elle. Si elle semblait accablée par cette situation, la fillette allait mieux depuis quelques jours selon sa mère.

Mais le mal continuait à détruire petit à petit la jeune fille qui a finalement décidé de mettre fin à ses jours pour arrêter les souffrances. Chanel était vraisemblablement victime de la campagne de harcèlement « anti 2010 ». Un appel à harceler les élèves nés en 2010 et largement relayé sur les réseaux sociaux. Le hashtag correspondant a d’ailleurs été banni de plusieurs plateformes.

Cellule psychologique au collège

Interrogée par nos confrères, la direction du collège n’a pas souhaité intervenir. La famille cherche désormais des réponses et veut que cette affaire serve à combattre le harcèlement scolaire. Une cellule psychologique a été mise à disposition des élèves et des membres de la communauté éducative qui souhaite se faire aider dans ce drame.

Une marche blanche sera organisée devant le collège de la victime ce mercredi 6 octobre à 10 heures. Une cagnotte est également à disposition pour aider la famille.

Le Récap
  • Elle pleurait régulièrement
  • Cellule psychologique au collège
En savoir plus
  • Essonne : un homme se suicide après s’être retranché dans son pavillon
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -