L’Atlético de Madrid officialise Memphis Depay, Carrasco confirmé par le Barça
Memphis quitte finalement le FC Barcelone à quelques semaines de la fin de son contrat. Dans le même temps, la piste Carrasco a été confirmée par le club.
C’est la fin d’un des feuilletons du mercato hivernal. Alors que Memphis Depay arrivait en fin de contrat dans quelques mois avec le spectre de le voir quitter le FC Barcelone gratuitement, les blaugranas ont réussi à récupérer quelques millions dans l’affaire ! C’est finalement à l’Atlético de Madrid que le Batave a décidé de rebondir avec un transfert désormais officialisé par les deux clubs !
Memphis Depay joueur de l’Atlético
Comme souvent lorsqu’il s’agit du marché des transferts, c’est par la voie des réseaux sociaux que les deux clubs ont annoncé la nouvelle. L’Atlético de Madrid a d’abord annoncé la signature officielle de Memphis avant que le Barça ne publie un tweet pour remercier le joueur pour son passage en Catalogne.
🇳🇱 ¡@Memphis es nuevo jugador rojiblanco! 🔴⚪
🖊 El internacional neerlandés ha firmado con nuestro club por lo que resta de temporada y dos campañas más.
👋 ¡#BienvenidoMemphis! 😊 pic.twitter.com/zvT0rKNC9U
— Atlético de Madrid (@Atleti) January 20, 2023
Les détails du transfert
Comme cela avait été ébruité depuis quelques jours, Memphis Depay a signé un contre de deux ans avec les Colchoneros (juin 2025) pour une indemnité de transfert estimée à 3 millions d’euros et qui pourrait grimper à 5 millions grâce à certains bonus. Rappelons que le joueur était arrivé gratuitement de l’Olympique Lyonnais à l’été 2021.
Gràcies, Memphis!
👉🦁👈 pic.twitter.com/MHF5KOse7v— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) January 20, 2023
Le FC Barcelone confirme pour Carrasco
Lors de son passage chez les culés, Memphis Depay aura donc soufflé le chaud et le froid. Après de très bons débuts sous Ronald Koeman, l’arrivée de Xavi a été plus compliquée à gérer pour Memphis et s’est encore plus complexifiée à cause de la blessure contractée par le Batave au début de cette saison. Depay aura tout de même inscrit 14 buts avec le Barça toutes compétitions confondues et offert 2 passes décisives.
Dans les négociations du transfert de Memphis, le Barça a réussi à négocier une option d’achat préférentielle qui devrait s’élever à 20 millions d’euros pour Yannick Ferreira Carrasco au prochain mercato estival. Une option d’achat qui n’est pas obligatoire comme l’indique Sport.es.