La reprise du secteur du tourisme confirmée : les réservations pour cet été fleurissent
Si les vacances de Pâques sont un premier 'tour de chauffe' avant les grandes vacances d'été, le secteur du tourisme en France devrait connaitre une excellente saison 2022.
Et si la France retrouvait son attractivité touristique d’avant la pandémie de Covid-19 ? Cela semble plutôt très bien partie à en croire les professionnels (Hôtels, campings et autres gîtes).
On assiste une belle reprise touristique en France
A l’occasion d’un point presse, le ministre délégué chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a fait part des excellents chiffres concernant la reprise du secteur qui est porté par le retour de la clientèle internationale : « Actuellement, nous assistons à une belle reprise touristique en France », a tout d’abord précisé le ministre qui ajoute : « Sur le week-end de Pâques, les résultats sont très satisfaisants et les hôteliers disent qu’ils sont annonciateurs d’une très belle saison d’été à venir« .
L’hôtellerie de plein air très demandée
Une chose est certaine : L’hôtellerie de plein air est très demandée. Le directeur général de campings.com, Jérôme Mercier, poursuit : « Les réservations sont en hausse de 24 % à date par rapport à 2019 et le chiffre d’affaires prévisionnel est en hausse de 30 %. Nous enregistrons une forte augmentation des réservations pour l’été dans nos campings partenaires : + 80 % par rapport à 2021« .
+ 80 % par rapport à 2021
Pour cet été 2022, 6 Français sur 10 ont l’intention de partir en vacances. Le littoral occitan a la cote, précise l’étude du cabinet ‘G2A Consulting’. 62% des Français consacreront le même budget qu’habituellement à leurs vacances mais plus d’un quart (27%) envisagent de dépenser plus pour leurs vacances estivales 2022. Autre chiffre : 85% des Français envisagent de partir en dehors de leur région d’origine et à ce jeu-là, c’est (encore) la région Occitanie qui l’emporte avec 20% des intentions de départ.