La Lazareth LMV 496 est la première moto volante (vidéo)
Voyager aussi bien sur l'asphalte que dans les airs, c'est ce que promet la Lazareth LMV 496. Prêt pour le décollage ?
Labellisé ‘Entreprise du Patrimoine Vivant’ par l’Etat
C’est dans son atelier Annecy que le préparateur français Lazareth prépare et peaufine sa moto volante un engin futuriste. Muni de turbines intégrées aux quatre roues pivotantes, la moto décolle assez aisément. On se croirait dans un film de science-fiction. Homologuée pour la route, la moto peut se transformer en drone grâce à un moteur thermique pour les turbines.
Chaque roue amovible incorpore un parachute à ouverture rapide
Sur la route, la LMV496 est une moto électrique avec une centaine de kilomètres d’autonomie. La puissance nécessaire au décollage est assurée par des turbines. La puissance totale délivrée avoisine les 1300 chevaux pour 2800N de poussée. Le passage du mode route au mode vol se fait en actionnant un simple interrupteur sur le tableau de bord. Notez que cette moto volante est dotée de roues amovibles incorporant chacune un parachute à ouverture rapide. Son prix ? Un peu moins de 500.000 €.
Licence de pilote d’ULM et permis moto A
Sur BFMTV, Ludovic Lazareth explique que ‘c’est une moto électrique homologuée pour rouler sur route qui se transforme en drone’. Pour la piloter, il faudra posséder un permis moto (A) et une licence de pilote d’ULM. La société de Ludovic Lazareth existe depuis 1998 et est labellisé ‘Entreprise du Patrimoine Vivant’ par l’Etat, représenté par le ministre de l’industrie et l’Institut Supérieur des Métiers’. Les premiers modèles sortiront de l’atelier dès l’été 2023.