La banque en ligne Boursorama change de nom pour s’appeler…
Détenue par la Société Générale, Boursorama mise sur une nouvelle stratégie pour sa filiale de banque en ligne afin de la rendre plus accessible et universelle.
Adieu Boursorama et bonjour BoursoBank (dès le 2 octobre prochain). La filiale de la Société Générale veut rendre sa banque en ligne plus accessible et universelle et cela passe notamment pour ses dirigeants par ce changement de nom.
Atteindre 8 millions de clients en 2026
L’objectif affiché pour BoursoBank est d’atteindre les 8 millions de clients en 2026 pour 5 millions à ce jour. Slawomir Krupa (nouveau directeur général de la Société Générale) veut dynamiser sa banque en ligne mais cela passe par des lourds investissements et cela amputera de 150 millions d’euros le résultat brut d’exploitation entre 2023 et 2025, le tout pour revenir plus fort dès 2026.
Des lourds investissements
Pour le Directeur général de Boursorama, Benoit Grisoni, BoursoBank atteindra ses objectifs : “Fort de l’atteinte de ses précédents objectifs avec deux ans et demi d’avance et grâce à sa position de leader de la banque en ligne et sa proposition de valeur unique sur le marché, Boursorama vise désormais, sous sa nouvelle identité commerciale BoursoBank, plus 8 millions de clients en 2026“.
Un secteur en pleine transformation
Hello bank (filiale de BNP Paribas lancée en 2013) va elle bénéficier de l’accord conclu fin juin dernier avec Orange, qui met fin à son activité bancaire, pour grossir et atteindre le million de clients. Hello bank revendique 800 000 clients en France, contre 760 000 à la fin 2022.
Hello bank accueille les clients d’Orange
Quant à BforBank (filiale du Crédit Agricole), la banque en ligne souhaite devenir plus accessible et s’ouvrir à une clientèle ‘moins aisée” ; ainsi, elle envisage de passer de 200.000 clients à 3 millions d’ici à 2030.