Trois Français sur quatre prêts à changer de banque si leur conseiller est incompétent
Le conseiller bancaire est toujours au cœur de la relation entre un client et l'organisme financier.
Le sondage réalisé par Panorabanques auprès de 1.800 Français bancarisés explore la relation entre client et conseiller.
Ainsi, le comparateur de banques et de services bancaires en ligne révèle que 74% des personnes interrogées déclarent être prêtes à changer de banque si elles jugent que leur conseiller n’est pas compétent.
Des clients en majorité satisfaits
Pourtant, 2 interrogés sur 3 estiment que leur chargé de compte est compétent, 62% qu’il est digne de confiance et 58%, qu’il est réactif.
Près des trois quarts des clients (73%) de banque de réseau déclarent connaître personnellement leur conseiller contre 27 % qui ne l’ont jamais rencontré.
Désormais, alors que les services bancaires passent de plus en plus par la voie numérique, 1 Français sur 4 (26%) indique se rendre physiquement en agence pour rencontrer son conseiller tandis que 28% privilégient le téléphone. Une majorité (43%) préfère échanger par email.
Et pourquoi le chargé de compte est contacté ? Les démarches quotidiennes liées au compte courant (carte, chèque, virement, etc.) sont la majorité, la souscription d’un crédit concerne 27% des tâches demandées, l’épargne 26%. En ce qui concerne cette dernière, 29% des personnes interrogées se déclarent prêtes à être conseillées par un robot.