Jorge Mendes veut vendre Bernardo Silva au PSG
L'agent du joueur aimerait le convaincre de rejoindre le Paris Saint-Germain plutôt que le FC Barcelone.
Va-t-on vers un ultime rebondissement dans le dossier Bernardo Silva ? Depuis la victoire de Manchester City en Ligue des Champions, l’histoire du milieu portugais avec le club anglais semble toucher à sa fin. Le joueur a fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait un nouveau challenge et plusieurs clubs sont sur le coup.
Une offre venue d’Arabie Saoudite devrait être écartée par le joueur qui devra choisir entre deux prétendants sérieux : le PSG et le FC Barcelone. Du côté de Bernardo Silva, le projet Blaugrana est privilégié, mais Jorge Mendes, son agent, veut le convaincre de signer à Paris.
Mendes maintient la pression sur Silva
Ce sont les spécialistes de Foot Mercato qui dévoilent les derniers développements dans le dossier Bernardo Silva. Le joueur a bien indiqué à son entourage qu’il voulait donner la priorité au Barça. Mais le club espagnol aura vraisemblablement du mal à trouver les moyens financiers nécessaires à l’opération.
Jorge Mendes veut profiter des difficultés du FC Barcelone et fait le forcing pour que Bernardo se ravise et choisisse le projet parisien qui n’a pas ces problèmes ! On sait aussi que l’agent travaille en étroite collaboration avec Luis Campos depuis le début du mercato estival…
Paris a déjà fait une offre
Du côté du Paris Saint-Germain, une première offre aurait été transmise à Manchester City. Une offre qui serait loin du montant attendu par le club anglais. Les dirigeants du PSG ne devraient pas faire monter les enchères trop haut, car ils ne souhaitent par surpayer pour Bernardo Silva.
Pour faire baisse la note, le PSG aurait tour à tour proposé plusieurs joueurs en échange du milieu portugais. Ainsi, un échange avec Presnel Kimpembe a été tenté sans succès. Verratti et Donnarumma auraient également été proposés, mais sans succès, car City veut du cash.
Gündogan envoie un message à Bernardo Silva
Les négociations entre le PSG et Silva semblent donc au point mort ce qui pourrait faire les affaires du Barça. En plus de Xavi et des dirigeants blaugranas, un autre culé aimerait bien voir le Citizen débarqué cet été.
Ilkay Gündogan a en effet lancé un petit appel du pied à son ancien coéquipier en conférence de presse en déclarant : « C’est un joueur incroyable. Il a un contrat avec Manchester City, le reste ne dépend pas de moi. J’adore jouer avec lui, il a les qualités pour être au top. Quoi qu’il arrive, je lui souhaite le meilleur. »