Jobstable : Le bureau modulable du gagnant du concours Lépine en 2021 trouve un investisseur
Conçue par un ingénieur des Yvelines, la table basse 'Jobstable' a trouvé son tout premier investisseur ce qui va permettre d'aborder les premières phases d'industrialisation.
Omar Seck est un homme heureux. Gagnant en 2021 du concours Lépine, il est le créateur du bureau modulable ‘Jobstable’, un meuble qui en 30 secondes passe d’une table basse en un poste de travail et en un poste informatique complet qui s’adapte à tous les ordinateurs du marché.
De l’HDMI au Thunderbolt 3. JobsTable est compatible avec tout
Pensée pour télétravailler notamment depuis un canapé, la table ajustable ‘Jobstable’, propose un grand écran repliable, un clavier tactile intégré, quatre enceintes et des disques durs intégrés. La hauteur est totalement réglable via un simple bouton (elle intègre différentes connectiques) et l’écran principal peut se connecter à tous les ordinateurs portables du marché. Plusieurs espaces de rangement sont également proposées. L’ergonomie et le confort d’utilisation du produit a été l’objectif numéro 1 affiché. Différentes couleurs et essences de bois seront disponibles : vous trouverez forcément une version qui ira avec votre salon.
Une position ergonomique pour ne plus se faire mal au dos
Interviewé dans Le parisien, le jeune entrepreneur explique : « L’idée, c’est d’arriver le matin avec son ordinateur portable tout simplement, et quand on commence la journée de télétravail, de connecter l’ordinateur avec un seul câble, d’avoir une table qui contient tout ce qu’il faut pour travailler, et en particulier une (…) position ergonomique pour ne plus se faire mal au dos pour les gens qui ont des petits espaces et qui n’ont pas forcément la place de mettre un bureau dans le salon. A la base, c’était un meuble que j’ai inventé pour jouer aux jeux vidéo dans mon canapé« , résume Omar Seck.
C’est avec le PDG de la société BT Immo Group, David Taïeb, qu’Omar Seck a signé un contrat d’investissement de 100.000 euros. Mais pour le jeune entrepreneur, David Taïeb a d’autres arguments : « Au-delà de la somme, David Taïeb a un réseau très intéressant pour ‘Jobstable’« , indique-t-il dans Les Echos.
Futur financement participatif en ligne
Si désormais Omar Seck peut penser à l’industrialisation de son meuble, il va falloir d’autres investissements avec un prochain financement participatif en ligne. Alors que le prix de vente devrait se situer autour des 5.000 euros, l’ouverture des précommandes devrait se faire dès 2023.