Jobs d’été : Dès aujourd’hui, 10.000 offres d’emploi publiées
Le site "1 jeune 1 solution" va permettre de compiler toutes les offres de jobs saisonniers pour les jeunes, une aubaine après les ravages de la pandémie.
Vous cherchez du travail pour cet été, 10.000 offres d’emploi vous tendent les bras comme l’annonce une tribune publiée hier dans le journal du dimanche (JDD). Sur la plateforme gouvernementale‘1 jeune, 1 solution’, 35 chefs d’entreprise annoncent proposer des emplois saisonniers dès ce lundi 31 mai 2021. Objectif de cette plateforme : rendre les offres accessibles à tous, et immédiatement. Crise sanitaire aidant, confinements, couvre-feu mais également avec les fermetures de magasins et des restaurants particulièrement recruteurs de saisonniers, les jeunes n’ont pas pu encore trouver de jobs d’été…
Petit boulot
Comme chaque été, de nombreux jeunes sont en quête d’un petit boulot. Des postes (pour les moins de 26 ans) vont donc être proposés par des sociétés comme Randstad ou Adecco (intérim), Just Eat France, Capgémini, la Police Nationale, le groupe hôtelier Accor, l’Oréal, Decathlon, La Poste, ou encore l’enseigne de la grande distribution Leclerc. Le haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, a expliqué dans le JDD : “Les jeunes trouvent souvent leur job d’été par le réseau proche, leur famille… L’idée est donc de les rendre accessibles à tous. Nous espérons “tripler ou quadrupler” les 10.000 offres avant la fin du mois de juin“, annonce-t-il confiant.
Les 35 patrons écrivent : “Parmi ceux qui ne sortent pas indemnes de cette année de crise sanitaire, sociale et économique, les jeunes sont sans doute ceux qui ont payé le plus lourd tribut. La jeunesse d’aujourd’hui ne doit pas être une génération sacrifiée. Mobilisons-nous, soyons au rendez-vous pour notre jeunesse !“. Rappelons que cette action est une initiative du Gouvernement pour accompagner, former et faciliter l’entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires.
#1jeune1solution, c’est bien plus qu’un slogan.
Mobilisons-nous, soyons au rendez-vous pour notre jeunesse !
👉Engagez-vous pour les jeunes : https://t.co/O5Zbe9FfxL pic.twitter.com/vjM3esSYGi
— Thibaut Guilluy (@ThibautGuilluy) May 21, 2021
- Avec près de 700 morts par an, le gouvernement lance une campagne de prévention des accidents du travail graves et mortels
- Les salariés peuvent désormais prétendre à des congés payés à l’issue d’une absence pour arrêt maladie
- France : l’intelligence artificielle provoque le licenciement de 217 employés d’une société des Hauts-de-Seine