João Félix régale déjà les supporters du Barça

Joao Félix a enfin les faveurs de Xavi ?capture YouTube / Atlético de Madrid
Prêté cette saison par l’Atlético Madrid, João Félix (23 ans) fait des débuts tonitruants avec le FC Barcelone.
De ‘brebis galeuse’ à l’Atlético, l’attaquant Portugais João Félix est devenu l’un des chouchous du Barça en quelques semaines ! Celui qui a rebondi dans le club de cœur de Lionel Messi, semble épanouie sur le terrain et avec son coach Xavi.
2 buts de João Félix et 1 passe décisive face à Anvers
Dans le cadre de la 1ère journée de Ligue des Champions, le FC Barcelone a étrillé Anvers – Royal Antwerp FC- (5-0) avec un football léché, rapide et plaisant à regarderavec…2 buts de João Félix et 1 passe décisive, le portugais semblant ‘marcher sur l’eau‘. En tête du groupe H, le Barça affrontera Porto le 4 octobre, puis le Shakhtar Donetsk le 25 octobre.
Que ce soit aussi bon avec le Barça ? Non, honnêtement je ne m’y attendais pas
Interrogé pour ses excellents débuts par Undo Deportivo, João Félix est lui-même surpris par ses débuts avec le Barça : “Que ce soit aussi bon ? Non, honnêtement je ne m’y attendais pas. Je pensais, et je pense toujours, que c’est l’endroit idéal pour moi, mais la vérité c’est que les choses se passent très très bien et je ne m’attendais pas à ce qu’elles aillent si bien“, reconnait-il.
Xavi me demande avant tout de prendre du plaisir, de m’amuser (João Félix)
Sur le terrain ou avec ses partenaires, João Félix est heureux. Il faut dire que Xavi a tout fait pour que son attaquant s’exprime : “Dès mon arrivée il m’a dit dit de jouer pour m’amuser, de jouer avec joie et de jouer mon propre football. Bien sûr, il me pose des questions tactiques, mais il me demande avant tout de prendre du plaisir, de m’amuser, et c’est ce que j’essaie de faire”.
Avec un tel plaisir de jouer pour les blaugrana, João Félix espère signer définitivement avec le FC Barcelone, mais attention quand même, en foot, tout va toujours très vite…
- Le gardien de but du FC Barcelone, Ter Stegen, va se faire opérer du dos
- Après sa victoire contre l’Atlético, le FC Barcelone monte sur le podium mais Joao Felix crée la polémique (vidéo)
- Rafael Yuste, vice-président du Barça : “C’est usant de devoir constamment confirmer l’entraîneur Xavi aux médias”