FC Barcelone : le constat cruel de Thomas Müller après la victoire du Bayern Munich
L'attaquant allemand du Bayern Munich n'a pas été tendre avec le FC Barcelone suite à l'élimination du club catalan en Champions League.
Le miracle n’a pas eu lieu… Alors qu’il devait absolument l’emporter hier contre le Bayern Munich hier soir pour espérer continuer son parcours en Champions, le FC Barcelone a subi une défaite cinglante contre le club bavarois.
Les blaugranas n’ont jamais paru au niveau des allemands et au final, la défaite 3 à 0 ne souffre d’aucune contestation tant l’écart entre les deux équipes était flagrant. Un constat partagé par l’un des acteurs de la rencontre, l’attaquant du Bayern Munich Thomas Müller, qui a dressé un constat d’un réalisme froid sur le niveau actuel du Barça.
« Le Barça ne peut pas faire face »
C’est aux micros de DAZN que Thomas Müller, buteur hier soir pour son 7e but depuis le début de la Ligue des Champions 2021-2022, a évoqué le niveau de ses adversaires du soir. Pour l’international allemand, il n’y avait pas photo entre les deux équipes : « Le Barça ne peut pas faire face à l’intensité que nous mettons. Techniquement, ils ont tout. Mais ils ne peuvent pas concourir à intensité maximale dans le football de haut niveau. »
Muller after sending Barca to the Europa League 👀 pic.twitter.com/q7B3raLx6w
— ESPN FC (@ESPNFC) December 8, 2021
Par cette punchline, Thomas Müller dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas au FC Barcelone. Malgré l’arrivée de Xavi, l’effectif catalan reste beaucoup trop juste par rapport aux cadors européens du moment. Les jeunes sur lesquels veut s’appuyer le nouveau coach blaugrana ont encore besoin d’engranger de l’expérience au plus haut niveau pour espérer revenir sur le devant de la scène.
Nul doute que le fait d’être reversé en Europa League permettra aux Pedri, Gabi ou Ansu Fati de s’aguerrir. Les mauvaises langues diront que les Catalans ont intérêt à s’habituer à cette Ligue Europa qui pourrait bien devenir récurrente dans les années à venir du côté du Camp Nou…