Antwerp – FC Barcelone en LDC : assuré de garder la première place de son groupe, Xavi reste quand même ‘sous pression’
Ce soir à 21h, les Catalans se déplacent à Anvers au 'Bosuilstadion'. Le 19 septembre dernier les barcelonnais s'étaient imposés 5-0.
Assuré de garder la première place de son groupe en Ligue des Champions, le FC Barcelone se déplace sans vraiment de pression, si ce n’est pour Xavi parfois critiqué face aux résultats moyens du FC Barcelone, notamment après la défaite 2-4 face à Gérone le week-end dernier, même s’il garde la confiance de Joan Laporta (président du Barça).
Le FC Barcelone est qualifié et assuré de garder la première place de son groupe en Ligue des Champions
Cependant, selon des informations relayées par ‘As’, Joan Laporta aurait demandé à Xavi de ne pas faire tourner son effectif face à Royal Antwerp et ne pas laisser sur le banc les Araujo, Gündogan et Lewandowski. En conférence de presse et alors qu’il devait faire tourner ses joueurs, le coach s’est justifié : « Nous tous, le club, et moi-même, nous avons pris une décision. Le président, Deco et moi n’allons pas prendre des chemins différents. Nous avons également parlé aux joueurs. C’est une bonne réaction, pour que tout le monde soit impliqué et gagner en confiance« .
Les joueurs doivent engranger de la confiance (Joan Laporta)
Joan Laporta souhaite que ce match soit l’occasion d’engranger des minutes de plus afin d’avoir de meilleurs automatismes et ainsi progresser tous ensemble.
Voici la composition possible :
Pour le Royal Antwerp : Butez – De Laet, Alderweireld, Wijndal, Coulibaly – Bataille, Keita, Vermeeren – Kerk, Janssen, Ejuke.
FC Barcelone : Peña – Cubarsi, Christensen, Balde – Romeu, Roberto, Casado – Yamal, Lopez, Lewandowski, Torres.
⚠️ Cambio en la convocatoria
✈️ #AntwerpBarça pic.twitter.com/fKpyHrqzA5
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) December 12, 2023