Ligue des champions Shakhtar Donetsk – FC Barcelone : un joueur cadre du Barça absent (la compo)

Demain à 21 h, le club Ukrainien du Shakthar Donetsk recevra à Hambourg (Allemagne) le FC Barcelone à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des champions.

Fc barcelone barca
Image d'illustration. Fc barcelone barca — ADN

C’est au Volksparkstadion d’Hambourg que le Shakthar Donetsk affrontera le Barça mardi pour cette 4e journée de Ligue des champions. Avec seulement 3 points en 3 matchs (9 pour les Catalans), les joueurs Ukrainiens sont à 3 points du FC Porto. Pour cette rencontre, Xavi sera privé d’un cadre.

Frenkie de Jong, toujours pas remis de sa blessure à la cheville

Dans sa liste des joueurs retenus pour affronter le Shakthar Donetsk, Xavi n’a pu écrire le nom de Frenkie de Jong, toujours pas remis de sa blessure à la cheville. Le Néerlandais ressent toujours une gêne et il faudra encore patienter pour acter son retour alors qu’il a repris l’entraînement.

Le FC Barcelone presque au complet face au Shakthar Donetsk

Le FC Barcelonesera presque au complet après sa victoire à l’arrachée sur la pelouse de la Real Sociedad (0-1, but de Ronald Araujo à la 92′). Au match aller, les barcelonais avait gagné 2-1 et avait souffert en fin de match.

Montrer au monde entier que l’Ukraine est encore en vie et que personne n’est parvenu à nous détruire (Sergei Palkin)

Les joueurs retenus parXavi :
Ter Stegen, João Cancelo, Balde, R. Araujo, I. Martínez, Gavi, Ferran, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Iñaki Peña, João Félix, Christensen, Marcos A., Romeu, Gündoğan, Kounde, Astralaga, Lamine Yamal, M. Casadó y Fermín.

L’Allemagne soutient l’Ukraine et Hambourg supporte le Shakhtar

Sergei Palkin, directeur général du club ukrainien du Shakhtar Donetsk, s’est exprimé à l’AFP sur la situation de son club et de son pays en guerre : « Pour nous, c’est important de montrer au monde entier que l’Ukraine est encore en vie et que personne n’est parvenu à nous détruire« , explique dans des mots forts Sergei Palkin.

Lors de son match contre Porto, le Shakthar Donetsk avait déjà joué à Hambourg : « Le stade était presque plein pour nore premier match contre le FC Porto avec 46 700 spectateurs. On a été supportés pour ce match contre Porto, je sais qu’ils adorent le football ici. Je pense que l’on aura autant de soutien contre Barcelone » (le footballeur ukrainien, Georgiy Sudakov).

Quant au défenseur Taras Stepanenko, il conclut : « L’Allemagne soutient l’Ukraine et Hambourg supporte le Shakhtar. On a ressenti l’atmosphère dans le stade, c’était cool. On ne peut qu’exprimer notre gratitude« …

Lionel Durel

Spécialiste Sport

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Football Ligue des Champions

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.