Ligue des champions Shakhtar Donetsk – FC Barcelone : un joueur cadre du Barça absent (la compo)

Xavi Hernandez en conférence de presseCapture Youtube FC Barcelone
Demain à 21 h, le club Ukrainien du Shakthar Donetsk recevra à Hambourg (Allemagne) le FC Barcelone à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des champions.
C’est au Volksparkstadion d’Hambourg que le Shakthar Donetsk affrontera le Barça mardi pour cette 4e journée de Ligue des champions. Avec seulement 3 points en 3 matchs (9 pour les Catalans), les joueurs Ukrainiens sont à 3 points du FC Porto. Pour cette rencontre, Xavi sera privé d’un cadre.
Frenkie de Jong, toujours pas remis de sa blessure à la cheville
Dans sa liste des joueurs retenus pour affronter le Shakthar Donetsk, Xavi n’a pu écrire le nom de Frenkie de Jong, toujours pas remis de sa blessure à la cheville. Le Néerlandais ressent toujours une gêne et il faudra encore patienter pour acter son retour alors qu’il a repris l’entraînement.
Le FC Barcelone presque au complet face au Shakthar Donetsk
Le FC Barcelonesera presque au complet après sa victoire à l’arrachée sur la pelouse de la Real Sociedad (0-1, but de Ronald Araujo à la 92′). Au match aller, les barcelonais avait gagné 2-1 et avait souffert en fin de match.
Montrer au monde entier que l’Ukraine est encore en vie et que personne n’est parvenu à nous détruire (Sergei Palkin)
Les joueurs retenus parXavi :
Ter Stegen, João Cancelo, Balde, R. Araujo, I. Martínez, Gavi, Ferran, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Iñaki Peña, João Félix, Christensen, Marcos A., Romeu, Gündoğan, Kounde, Astralaga, Lamine Yamal, M. Casadó y Fermín.
L’Allemagne soutient l’Ukraine et Hambourg supporte le Shakhtar
Sergei Palkin, directeur général du club ukrainien du Shakhtar Donetsk, s’est exprimé à l’AFP sur la situation de son club et de son pays en guerre : “Pour nous, c’est important de montrer au monde entier que l’Ukraine est encore en vie et que personne n’est parvenu à nous détruire“, explique dans des mots forts Sergei Palkin.
Lors de son match contre Porto, le Shakthar Donetsk avait déjà joué à Hambourg : “Le stade était presque plein pour nore premier match contre le FC Porto avec 46 700 spectateurs. On a été supportés pour ce match contre Porto, je sais qu’ils adorent le football ici. Je pense que l’on aura autant de soutien contre Barcelone” (le footballeur ukrainien, Georgiy Sudakov).
Quant au défenseur Taras Stepanenko, il conclut : “L’Allemagne soutient l’Ukraine et Hambourg supporte le Shakhtar. On a ressenti l’atmosphère dans le stade, c’était cool. On ne peut qu’exprimer notre gratitude“…
Time to train! 💪💪#ShakhtarBarça | @ChampionsLeague pic.twitter.com/HEEUQIXAcw
— FC Barcelona (@FCBarcelona) November 6, 2023
- Frenkie de Jong, toujours pas remis de sa blessure à la cheville
- Le FC Barcelone presque au complet face au Shakthar Donetsk
- Montrer au monde entier que l’Ukraine est encore en vie et que personne n’est parvenu à nous détruire (Sergei Palkin)
- L’Allemagne soutient l’Ukraine et Hambourg supporte le Shakhtar