Jérôme Kerviel libre sous bracelet électronique
Incarcéré depuis mai, l'ancien-trader Jérôme Kerviel vient d'obtenir sa libération conditionnelle, validée par la Cour d'Appel de Paris.
La demande de libération conditionnelle de Jérôme Kerviel a finalement été acceptée, comme l’indique BMFTV. L’ancien trader, incarcéré depuis le mois de mai pour son implication dans la perte nette de 4,9 milliard d’euros par la Societé Générale, son ancien employeur, a su convaincre ses juges de le laisser sortir de prison.
A LIRE : La demande de libération conditionnelle de Jérôme Kerviel examinée aujourd’hui
Le 26 août dernier, la Cour d’Appel de Paris avait requis son maintien en détention, et la décision avait été mise en délibéré à ce jeudi 4 septembre. C’est donc un arrêt qui va à l’encontre de la réquisition du Parquet qui a été prononcé par le Juge d’Application des Peines, et Jérôme Kerviel pourra sortir lundi prochain.
Jérôme Kerviel, libre, sous bracelet électronique
L’homme de 37 ans devra porter un bracelet électronique et devra s’acquitter d’un certain nombre d’obligations, comme d’avoir une activité salariée, et avoir un logement fixe. Mais l’ancien cadre bancaire disposait d’un dossier très solide, avec une douzaines de promesses d’embauches et autant de proposition de logements à Paris, comme l’a indiqué son avocat.
Après avoir commencé la route à pied entre Rome et Paris, Jérôme Kerviel était parvenu à constituer un groupe de soutien fort autour de sa personne, et s’était érigé en symbole des dérives de la finance mondiale, suivi notamment par un certain nombre de personnalités ecclésiastique ou politique.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue