Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

James Holmes : Le parquet du Colorado va demander la peine de mort

International
Par Jennifer Larcher,  publié le 1 avril 2013 à 19h54.

James Holmes qui avait été surnommé le tueur d’Aurora après la fusillade lors de la projection du dernier Batman, voulait plaider coupable. Le parquet a l’intention de demander la peine de mort.

En juillet 2012, 12 personnes meurent à cause de James Holmes. Il avait ouvert le feu alors que le film The Dark Knight Rises venait de commencer. Après avoir fait 70 blessés, l’homme n’avait pas résisté lors de son arrestation sur le parking de ce multiplexe d’Aurora. Aujourd’hui, il est poursuivi pour 166 chefs d’accusation et ses avocats ont indiqué que James Holmes souhaitait plaider coupable. Cette technique pouvait lui permettre d’échapper éventuellement à la peine de mort.

Pas de négociations

Les avocats souhaitaient au maximum une peine de prison à vie. Dans le système américain, il est possible de plaider coupable pour tenter d’échapper à un procès. L’objectif est de passer un accord avec le bureau du procureur, mais cette proposition a été refusée jeudi dernier par l’accusation.

Le parquet du Colorado a annoncé ce lundi son intention de demander la peine de mort. Le procureur du comté d’Arapahoe a expliqué lors de l’audience « Dans cette affaire pour James Holmes, la justice, c’est la mort ».

Le Récap
  • Pas de négociations
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -