Isère : une femme de 91 ans et sa fille de 65 ans écrasées par leur voiture

Une ambulance de sapeurs-pompiers. Image d'illustration.Golda / Pixabay
Vendredi dans l'Isère, une femme de 91 ans et sa fille de 65 ans ont été écrasées par leur voiture suite à une mauvaise manipulation. Les victimes souffrent de plusieurs fractures.
Les faits se sont produits le vendredi 9 décembre dernier, au matin, dans la commune de Biol (Isère). Une femme de 91 ans et sa fille de 65 ans ont été écrasées par leur voiture, une Renault Twingo à boîte automatique comme révélé par nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Accident à Biol : une nonagénaire ne parvenait pas à faire reculer sa voiture
Dans un premier temps, la nonagénaire cherchait à faire reculer sa voiture, sans toutefois parvenir à desserrer le frein à main. Elle a ensuite sollicité sa fille pour l’aider dans cette entreprise. Une source de la gendarmerie raconte la suite des évènements : “Les deux femmes se trouvent du côté conducteur, à l’extérieur; elles ne remarquent pas qu’une vitesse est toujours enclenchée”.
La mère et la fille écrasées entre la voiture et un mur
“Quand [les deux femmes] parviennent enfin à desserrer le frein à main”, poursuit la source, “le véhicule est aussitôt parti.” La mère et la fille ont ainsi été emportées par la portière, puis écrasées entre la voiture et un mur. Un témoin de la scène a donné l’alerte auprès des pompiers, et ceux-ci d’être rapidement intervenus.
Aucun pronostic vital d’engagé
Les deux femmes ont été transportées au centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes, à Grenoble. Bien que souffrant toutes deux de plusieurs fractures, leurs pronostics vitaux respectifs ne sont en aucun cas engagés. La source militaire reconnaît que “c’est un accident domestique malheureusement assez fréquent”, et que “certaines personnes ne maîtrisent pas leur véhicule et se laissent surprendre lorsqu’elles pensent que la voiture est à l’arrêt.”