Intersport rachète Go Sport annonce le tribunal de commerce de Grenoble

Un magasin Go Sport parisien. Crédits : Wikimedia Commons
Ce vendredi, le tribunal de commerce a choisi l'offre de reprise d'Intersport, qui s'était engagé à maintenir l'activité des 72 magasins Go Sport.
Il y a un ‘grand gagnant’ suite aux difficultés de Go Sport, et ce grand gagnant a un nom : Intersport. La coopérative a donc remporté la mise après le verdict du tribunal de commerce de Grenoble.
Un investissement de 35 millions d’euros
Le communiqué du parquet précise qu’Intersport reprend 72 magasins Go Sport pour 35 millions d’euros. Ces 72 points de vente correspondent à 90% des emplois. Ainsi, Intersport coiffe sur le poteau la première entreprise anglaise de distribution d’articles de sport, Frasers Group -Sports Direct International-. Cependant l’offre d’Intersport était ‘largement’ supérieure à celle de Frasers Group et elle apportait surtout beaucoup plus de garantie.
Le tribunal a suivi l’avis unanime du parquet, des créanciers et des salariés
François Touret de Coucy (procureur adjoint) précise que le tribunal a suivi “l’avis unanime du parquet, des créanciers et des salariés“. Le groupe d’articles de sport de l’homme d’affaires bordelais Michel Ohayon était en grave difficultés financières et en redressement judiciaire depuis janvier 2023.
Go Sport nous ressemble, avec pour ADN la randonnée, le ski, le vélo
Le mois dernier, le PDG d’Intersport, Jacky Rihouet, mettait en avant les synergies possibles entre Go Sport et Intersport : “Go Sport nous ressemble, avec pour ADN la randonnée, le ski, le vélo… et des profils de collaborateurs similaires. Et nous avons une complémentarité géographique : là où Intersport est faible, Paris et la région parisienne, Go Sport a un maillage fort. Et Go Sport est plutôt absent des zones, en province, où on est très forts”, expliquait-il alors qu’il défendait son dossier.
Jacky Rihouet, PDG d’Intersport : "Nous avons un chiffre d'affaires très important, nous sommes à +17% par rapport à 2020 et +12% par rapport à 2019. On est sur une croissance exponentielle" pic.twitter.com/cQOHPXRCy4
— Europe 1 (@Europe1) December 14, 2021