Collection made in France : Puma teste la relocalisation de sa production textile en France
Puma France a décidé de relocaliser une partie de sa production textile pour présenter une collection made in France en exclusivité chez Intersport.
Une première pour la marque Puma
La nouvelle collection de Puma France sera présente dans les magasins Intersport dès vendredi et jusqu’à fin juin, les passionnés de la marque pourront découvrir des sweats à capuche et des t-shirts, des pantalons de jogging, des shorts conçus et fabriqués entièrement en France avec des tarifs accessibles entre 35 et 79 €. « Nous ne sommes pas peu fiers de cette initiative sur laquelle nous travaillons depuis deux ans et demi« , précise le boss de Puma France.
En exclusivité dans les magasins Intersport dès vendredi
Pour le PDG de Puma France, l’idée est (aussi) de ‘renforcer nos liens avec la distribution physique est l’une de nos priorités pour 2023 ; la relocalisation de la production s’inscrit dans les objectifs de réduction de l’empreinte environnementale des produits que le groupe s’est fixés pour 2025″, précise Christophe Cance à LSA.
La France fait partie des premiers marchés de la marque en Europe
Pour le groupe Puma, la France fait partie des premiers marchés de la marque en Europe. Christophe Cance revient sur la localisation en France : « De la conception à l’expédition et la commercialisation, tout est fait en France : le tricotage, la teinture, la découpe et l’assemblage… Nous allons au-delà des exigences d’un label Made in France ou Origine France Garantie. Le coton bio vient d’Italie et de Turquie« .
Une marge plus faible
Pour réussir ce pari, Puma va absorber une partie du surcoût lié à la production en France, de même qu’Intersport et le partenaire industriel Français Chamatex. Retenons que la marque envisage de produire des chaussures made in France.