Inflation : les Français contraints de réduire leur consommation de produits d’hygiène
Faire l’impasse sur les produits d’hygiène afin de pouvoir boucler les fins de mois, beaucoup de Français passent par cette réalité.
Une étude réalisée par l’Observatoire E. Leclerc des Nouvelles Consommations et relayée par BFMTV montre que beaucoup de Français sacrifient l’achat de produits d’hygiène pour contenir l’inflation actuelle.
Alors que c’est l’une des priorité des Français pour cette élection Présidentielle de 2022, le pouvoir d’achat revient une nouvelle fois sur le devant de la scène avec cette nouvelle enquête. Celle-ci pointe qu’un peu plus de la moitié des ménages les plus modestes (53 %) sont obligés de réduire leur consommation de produits d’hygiène ; pour 48 % des jeunes, c’est également le cas.
Le jour des courses, 49% des consommateurs Français sont dans le rouge au point de compter à 5 euros près ce qu’ils mettent dans leur caddie.
Pour 48 % des jeunes également
Plus globalement, 60 % des consommateurs renoncent très souvent à l’achat de produits d’hygiène pour des questions de prix. Une autre étude d’OpinionWay pour Bonial fait ressortir que 55 % des Français n’arrivent pas à se faire plaisir lorsque 61 % expliquent ne pas réussir à épargner. 36 % des Français disent ne pas boucler leurs fins de mois et 37 % assurent ne pas arriver à vivre décemment.
37 % assurent ne pas arriver à vivre décemment
Sur BFM Business, l’éditorialiste économie de la chaîne, Emmanuel Lechypre, a ajouté : « Les Français ont déjà commencé à réduire leurs dépenses. Si on regarde sur janvier et février, on constate une baisse des dépenses de l’alimentation, de l’énergie et des achats des biens durables, soit les vêtements, les meubles et l’électroménager« .
Coachs budgétaires
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