Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Grèce
  • Perpignan
  • C8
  • Programme TV

Indre : il travaillait nu devant ses salariées

Faits Divers > Justice > Indre
Par Gael Brulin,  publié le 5 novembre 2020 à 17h00.

Mercredi après-midi, le tribunal judiciaire de Châteauroux, dans l'Indre, a condamné un homme de 54 ans à six mois de prison ferme pour "harcèlement moral" et "exhibition sexuelle". Ce producteur de fromages avait notamm l'habitude de travailler nu devant ses salariées.

C’est en son absence que mercredi après-midi, un homme de 54 ans a été condamné par le tribunal judiciaire de Châteauroux (Indre) à six mois de prison ferme. Ce producteur de fromages a ainsi été reconnu coupable de “harcèlement moral” et d'”exhibition sexuelle” à l’encontre d’une salariée en CDD. Le site de La Nouvelle République rapporte que les faits s’étaient déroulés entre le 28 juillet et le 2 septembre 2018. Une salariée, alors éloignée en raison d’une déchirure musculaire, avait fini par dénoncer son patron pour un harcèlement que ses collègues féminines et elle n’auraient cessé de subir.

Des salariées insultées et dont le patron s’exhibait devant elles

En tout, ce sont sept salariées qui étaient insultées et rabaissées, en plus de devoir travailler avec un patron dans le plus simple appareil. Des victimes ont affirmé qu’il lui arrivait de regarder des vidéos à caractère pornographique sur son ordinateur et d’ouvrir sa blouse sous laquelle il ne portait rien. Ces femmes, qui avaient d’abord préféré se murer dans le silence de peur de perdre leur travail, ont vu leur résistance psychique être mise à rude épreuve : l’une d’elles a fait un burn-out (épuisement professionnel) et une autre a été contrainte à la démission.

Six mois de prison ferme

Devant les gendarmes, le mis en cause avait nié les faits et déclaré qu’il était naturiste. Au tribunal, l’avocate de la victime a toutefois souligné que l’homme avait des moments de nudité particuliers : “il ne se mettait nu que devant ses salariées féminines, et il se rhabillait toujours quand sa mère arrivait ou avant que l’inspection du travail ne lui rende visite”. Le prévenu a été condamné à un ans de prison dont six mois avec un sursis probatoire de deux ans. Il devra également se soigner et éviter de porter une arme pendant un an. La victime qui l’avait dénoncée recevra quant à elle 3 000 euros pour le préjudice moral subi.

Le Récap
  • Des salariées insultées et dont le patron s’exhibait devant elles
  • Six mois de prison ferme
En savoir plus
  • Essonne : condamné pour avoir laissé sa chienne mourir dans sa voiture
  • Saône-et-Loire : condamné pour violences, il récidive moins d’une semaine plus tard
  • Pyrénées-Orientales : il détroussait les personnes endormies sur la plage
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -