Indre-et-Loire : il dépose des billets de Monopoly à sa banque, son compte est crédité
Après avoir déposé à sa banque une enveloppe remplie de billets de Monopoly, dans l'Indre-et-Loire, le compte d'un homme de 24 ans s'est vu créditer de 900 euros. L'agence bancaire a depuis porté plainte et le jeune homme condamné par la justice.
Cette histoire se passe dans la commune de l’Île-Bouchard, dans l’Indre-et-Loire. À la suite d’un pari, un homme de 24 ans a déposé dans une agence bancaire une enveloppe remplie de billets de Monopoly. Et si ces morceaux de papier affichaient le chiffre 50.000 sans toutefois revêtir une quelconque valeur aux yeux de la Banque de France, le jeune homme a malgré tout été crédité.
Outre la surprise de voir cette liasse de faux billets être acceptée, la question se pose aussi quant au calcul ayant conduit ces billets de 50.000 à être convertis en 900 euros sur le compte bancaire du plaisantin. Lequel, rapporte le site de Planet, n’a pas tardé à récupérer tout l’argent pour le dépenser dans la foulée.
Il dépose une liasse de billets de Monopoly de 50.000, il reçoit 900€
Pensant visiblement avoir trompé sa banque, le jeune homme a ensuite fait une nouvelle demande de retrait. Celle-ci lui a toutefois été refusée. La direction de l’agence bancaire a fini par convoquer cette personne et a déposer plainte contre elle pour “escroquerie”.
Le jeune homme a donc récemment été appelé à comparaître devant le tribunal de grande instance de Tours.
Un mois de prison avec sursis et 70 heures de TIG
Interrogé sur ses motivations par le président du tribunal, le prévenu a invoqué la blague : “C’était un gros délire entre potes. Je n’ai voulu arnaquer personne”.
Si l’accusé s’est résolu à rembourser la somme en question et à ne plus jamais recommencer, la justice l’a tout de même condamné à un mois de prison avec sursis et 70 heures de travaux d’intérêt général (TIG).
- Activation à distance des caméras ou micros des téléphones : le Sénat donne son feu vert
- 366 : c’est le nombre d’agressions déclarées en 2022 par l’Ordre national des pharmaciens
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan