Inde : On lui donne sa jambe amputée en guise d’oreiller
Deux médecins ont été suspendus suite à cet acte particulièrement cruel.
L’histoire est à peine croyable et pourtant, elle s’est bien déroulée à l’hôpital Maharani Laxmibai à Jhansi, dans le centre de l’Inde. Un patient qui venait de se faire amputer d’une jambe à la suite d’un accident s’est vu remettre cette dernière pour lui servir d’oreiller. Une scène cruelle qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
La famille partage l’image
L’information a été relayée par les médias locaux et notamment l’agence de presse internationale ANI UP. Tout commence lorsqu’un homme de 28 ans est admis en urgence au centre hospitalier après un accident de bus. Ses blessures sont très graves, notamment sur le bas du corps, et les médecins n’auront d’autre choix que de procéder à une amputation de sa jambe gauche.
Suite à l’opération, le blessé est placé sur un simple brancard et, pour plus de confort, demande un oreiller au personnel médical. Une demande qui lui sera refusée à plusieurs reprises. Mais le pire arrivera quelques minutes plus tard. Alors que la famille se rend au chevet du malheureux, elle découvrira avec stupeur qu’on lui a donné sa jambe coupée en guise d’oreiller. Une scène cruelle que la famille a décidé de partager sur les réseaux sociaux et qui n’a pas manqué de faire réagir.
#UttarPradesh: Attendants of a patient allege that staff at Maharani Laxmi Bai Medical College, Jhansi used his severed leg as a pillow for him after he was admitted there upon meeting with an accident, College Principal says 'We've set up committee to probe & will take action'. pic.twitter.com/lJFJ3SCjWf
— ANI UP (@ANINewsUP) March 10, 2018
Deux médecins suspendus
Bien entendu, les proches demanderont des explications à la direction de l’hôpital. Si la personne qui a placé la jambe sous la tête du patient est encore activement recherchée, deux médecins qui auraient refusé de lui donner un oreiller ont été suspendus. Ces derniers auraient dit à la famille d’aller acheter elle-même un oreiller si elle tenait tellement à en avoir un.
En Inde, les hôpitaux publics souffrent d’un cruel manque de moyen. D’autant plus dans l’état d’Uttar Pradesh, où s’est déroulée cette affaire, qui est l’un des plus pauvres du pays.
- Gardien remplaçant du PSG, Sergio Rico est dans un état grave à l’hôpital après un accident de cheval
- Lyon : 5 000 personnes appelées à se faire dépister pour un risque d’infection au VIH et hépatites
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux