Les faits se sont produits vendredi dernier à Saint-Jacques-de-la-Lande, en Ille-et-Vilaine. Un père de famille, domicilié à Toulouse, s’était rendu dans cette commune bretonne après avoir été alerté par son fils. Le nouveau compagnon de la mère de ce dernier était ainsi en train de la violenter. Ouest-France rapporte que lorsque l’ancien compagnon et le nouveau se sont rencontrés en bas d’un immeuble, aux alentours de 18h00, une bagarre a éclaté.
Intervenant pour son ex-compagne frappée, un homme menacé à la tronçonneuse
Des coups ont été portés de part et d’autre, avec une supériorité finalement observée du côté de l’ex-compagnon. Visiblement contrarié par le tournant des évènements, le nouveau compagnon, âgé de 41 ans, est alors allé récupérer une tronçonneuse dans le coffre de sa voiture. Il a mis l’engin en marche et s’est dirigé vers l’autre homme. Si des témoins ont réussi à désarmer le quadragénaire, ce dernier est cependant revenu à la charge en montant dans son 4×4 et en fonçant avec sur le père de famille. Celui-ci s’est écarté à temps pour éviter le choc.
Le suspect aurait reconnu les faits
L’agresseur a ensuite pris la fuite et trouvé refuge à Rennes, chez un ami. Les policiers de la brigade anticriminalité sont venus l’appréhender le lendemain matin, avant de le placer en garde à vue. C’est là que le mis en cause aurait reconnu les faits qu’on lui reprochait. Placé en détention provisoire le reste du week-end, il doit désormais être jugé en comparution immédiate en ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Rennes.