Ille-et-Vilaine : jugé pour avoir menacé un homme avec une tronçonneuse et foncé sur lui avec un 4×4
Mercredi, un homme de 41 ans doit être jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rennes. Il est suspecté d'avoir menacé un homme avec une tronçonneuse et foncé sur lui avec son 4x4 en fin de semaine dernière.
Les faits se sont produits vendredi dernier à Saint-Jacques-de-la-Lande, en Ille-et-Vilaine. Un père de famille, domicilié à Toulouse, s’était rendu dans cette commune bretonne après avoir été alerté par son fils. Le nouveau compagnon de la mère de ce dernier était ainsi en train de la violenter. Ouest-France rapporte que lorsque l’ancien compagnon et le nouveau se sont rencontrés en bas d’un immeuble, aux alentours de 18h00, une bagarre a éclaté.
Intervenant pour son ex-compagne frappée, un homme menacé à la tronçonneuse
Des coups ont été portés de part et d’autre, avec une supériorité finalement observée du côté de l’ex-compagnon. Visiblement contrarié par le tournant des évènements, le nouveau compagnon, âgé de 41 ans, est alors allé récupérer une tronçonneuse dans le coffre de sa voiture. Il a mis l’engin en marche et s’est dirigé vers l’autre homme. Si des témoins ont réussi à désarmer le quadragénaire, ce dernier est cependant revenu à la charge en montant dans son 4×4 et en fonçant avec sur le père de famille. Celui-ci s’est écarté à temps pour éviter le choc.
Le suspect aurait reconnu les faits
L’agresseur a ensuite pris la fuite et trouvé refuge à Rennes, chez un ami. Les policiers de la brigade anticriminalité sont venus l’appréhender le lendemain matin, avant de le placer en garde à vue. C’est là que le mis en cause aurait reconnu les faits qu’on lui reprochait. Placé en détention provisoire le reste du week-end, il doit désormais être jugé en comparution immédiate en ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Rennes.
- Activation à distance des caméras ou micros des téléphones : le Sénat donne son feu vert
- 366 : c’est le nombre d’agressions déclarées en 2022 par l’Ordre national des pharmaciens
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan