Il utilise la carte bleue de sa voisine morte pour commander 6700 euros de pizzas
Ce jeune irlandais du nord savait que sa voisine était morte depuis 2 ans, mais n’a pas jugé utile de signaler la présence du cadavre dans son appartement.
Sans la découverte du corps de la voisine par la police, le petit manège de ce jeune homme de 24 ans aurait pu durer quelques années encore. À Belfast en Irlande du Nord, Robert Sharkey comparaissait ce mardi 11 septembre devant le tribunal après avoir caché aux autorités que sa voisine était morte depuis 2 ans.
Une période pendant laquelle il s’est servi de la carte bancaire de la défunte à des fins personnelles, notamment pour assouvir sa passion pour les pizzas.
Il découvre le cadavre
Cette histoire peu commune a été relayée par la presse locale, en particulier le Belfast Live. Tout commence en août 2015 lorsque Robert, qui remarque que l’appartement voisin est étrangement calme, décide de s’y introduire.
Il y découvre alors le cadavre de sa voisine de 68 ans. Loin de s’émouvoir du décès de cette dernière, il aurait alors commencé à fouiller l’appartement pour y dérober 50 livres sterling en cash, des piles, une tasse, mais surtout, la carte bancaire de la malheureuse. Il quitte ensuite l’appartement sans parler à personne de la découverte du corps de la défunte.
10 000 euros détournés
Le jeune homme ne se privera pas pour utiliser la carte bancaire de sa voisine. Il commandera notamment plus de 6700 euros de pizzas en 2 ans et plus de 3600 euros de courses dans les supermarchés environnants.
Pendant tout ce temps, personne ne s’inquiète de la disparition de la voisine jusqu’à octobre 2017, date à laquelle la police pénètre dans son appartement et découvre son cadavre. Après enquête, le jeune voisin est interpellé et accusé de ne pas avoir révélé la présence du cadavre. Inquiété pour de nombreux chefs d’accusation, il a cependant nié avoir pénétré par effraction dans l’appartement de sa voisine et avoir volé la carte bancaire. Le tribunal livrera son verdict le 12 octobre prochain.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue