Il découvre une araignée mortelle dans un colis de bananes bio
Un commerçant de Haute-Savoie a fait une découverte effrayante : une araignée mortelle s'était glissée dans son colis de bananes bio.
Un commerçant de Haute-Savoie a fait une découverte effrayante la semaine dernière, comme l’indique Europe 1, reprenant une information du Dauphiné Libéré. Le gérant d’un magasin bio a vu une araignée bondir d’un colis de bananes qu’il venait de recevoir de République Dominicaine. La bête s’est révélée être plus dangereuse qu’elle n’y paraissant, puisqu’il s’agissait d’une « araignée-banane », l’une des plus venimeuse du monde, et capable de tuer un homme d’une seule piqûre.
L’araignée-banane parmi les animaux les plus dangereux
Le savoyard n’a cependant pas perdu son sang-froid, et a réussi à capturer l’animal avant de le placer dans un vivarium, et de prévenir les pompiers. C’est après quelques recherches sur internet qu’il a pris conscience de la dangerosité de l’araignée.
Edouard Senger, vétérinaire chef du centre de secours principal de Sallanches en Haute-Savoie, a expliqué à Europe 1 que la bête découverte « est une araignée qui peut être mortelle et c’est la plus venimeuse connue. »
Un cas précédent à Londres
« Elle est trois fois plus toxique que la Veuve noire. On a pris un maximum de précaution, on n’y va pas le cœur léger. J’ai demandé à mon personnel de s’équiper en conséquence. On n’a rien fait au hasard » a poursuivi le spécialiste des animaux, qui a également indiqué qu’il n’était absolument pas courant de croiser de type de spécimen dans le massif alpin, et que c’était la première fois qu’il en croisait une.
Comme le précise le site de la radio, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. L’année dernière, une famille britannique avait dû quitter plusieurs jours son domicile : une colonie d’araignées-banane avait envahi leur logement, et il avait été prouvé que les bêtes étaient arrivées par des bananes achetés dans le supermarché du coin.