Hérault : en ouvrant son calendrier de l’Avent Milka, une fillette y découvre une souris morte
Vendredi matin à Causse-et-Veyran, dans l'Hérault, une fillette de 2 ans a découvert une souris morte dans un calendrier de l'Avent Milka acheté le 5 décembre dernier. La famille a depuis contacté la marque pour un dédommagement.
Cette année, nombre de familles ont sans doute succombé à l’envie, majoritairement exprimée par leurs enfants, d’acheter un calendrier de l’Avent pour compter les jours les séparant de Noël de manière agréable. Le mercredi 5 décembre dernier, Priscilla, mère de Mya, 2 ans, a donc fait l’acquisition d’un tel calendrier dans une grande surface de Béziers (Hérault).
Auprès du Midi Libre, qui révèle cette histoire, Priscilla a déclaré qu’elle avait d’abord remarqué un contenu altéré : “J’avais déjà trouvé deux ou trois morceaux qui avaient été rongés sans m’inquiéter plus que ça. Je les ai jetés pour que Mya n’y touche pas. Et ce matin, ça a été la surprise. La mauvaise surprise.”
Souris morte dans un calendrier de l’Avent : la fillette n’est pas malade
Vendredi, en ouvrant la case du 14 décembre, Mya n’a ainsi pas trouvé un chocolat mais une souris morte. Horreur et stupéfaction pour cette famille de Causse-et-Veyran qui a alors été assaillie par “une odeur épouvantable”, comme le rapporte France Bleu Hérault.
Le problème qui se pose à ce moment-là est que Mya a déjà mangé treize chocolats. La mère de Mya prend alors contact avec son pédiatre pour vérifier que sa fillette n’a pas été infectée par un quelconque mal. Le spécialiste la rassure, Mya n’a rien.
Un dédommagement contre des preuves photographiques
D’après Priscilla, la souris se serait retrouvée dans l’emballage lors de la fabrication du calendrier en usine : “La souris a dû commencer à grignoter le chocolat dans l’usine et […] elle s’est fait piéger au moment de l’assemblage du calendrier. Elle était coincée entre le carton et le plastique, elle est sûrement morte étouffée.”
La famille a contacté le service client de Milka qui, pour consentir à un dédommagement, à demandé à ce que soient conservés l’emballage et le ticket de caisse et à ce que des preuves photographiques soient envoyées.