Haute-Saône : deux adolescents bannis d’une piscine pour toute l’année
À Vesoul, la direction d'un parc aquatique a décidé d'interdire l'accès de sa piscine à deux adolescents et ce pour le restant de l'année. Il est reproché à ces mineurs d'avoir insulté les surveillants du baignade.
Ces adolescents auraient sans doute eu plus d’une occasion de vouloir retourner piquer une tête dans cette piscine. On apprend ainsi que deux mineurs se sont vu bannir du Ludolac, un parc aquatique situé à Vesoul, dans le département de la Haute-Saône. Le site de L’Est Républicain, qui rapporte l’information (article complet réservé aux abonnés), écrit que ce sont les incivilités de ces jeunes gens qui leur ont valu une telle sanction. Laquelle s’appliquera pour le restant de l’année en cours.
Des adolescents bannis du Ludolac à Vesoul pour avoir insulté les surveillants de baignade
Pourquoi cette décision ? Il s’avère que les deux adolescents mis en cause ici ont insulté, et visiblement pas qu’un peu, les surveillants de baignade de l’établissement. Pour le directeur du parc aquatique, cette attitude ne pouvait rester impunie, surtout qu’elle contrevient aux règles en vigueur du Ludolac : « Nous ne pouvons pas transiger avec le règlement ».
Un établissement qui n’accepte que le maillot de bain en tenue
Quant au règlement intérieur en question, nos confrères indiquent qu’il implique notamment un comportement exemplaire de la part des occupants de la piscine. Entre autres obligations à respecter sous peine de s’y voir refuser l’accès, le maillot de bain. En effet, toute autre tenue est proscrite au Ludolac, ce qui inclut le caleçon, le short, le bermuda et le « maillot de bain intégral ». Le parc aquatique voit également d’un très mauvais œil le fait d’y fumer de la chicha, d’apporter un barbecue et de consommer de l’alcool. En soit, il est fortement recommandé de se contenter d’une baignade.