La Ciotat : elle se baigne en burkini, le propriétaire de la résidence facture le nettoyage de la piscine
Selon le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), le propriétaire aurait jugé cette tenue non hygiénique.
Le couple avec enfants était venu passer un séjour dans une résidence privée de La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Le premier jour elle profite, en burkini, de la piscine avec ses enfants. Mais le lendemain, alors qu’elle s’y rend à nouveau cette fois accompagnée d’une amie, le gardien évacue tous les estivants de la piscine, sans motif apparent.
Le chèque de caution encaissé pour dédommagement
Ensuite, le propriétaire des lieux aurait contacté le mari, lui demandant de ne plus se baigner. Par la suite, il aurait réclamé le remboursement des frais de vidange et de nettoyage de la piscine, ainsi que l’équivalent du manque à gagner subi pour les deux jours de sa fermeture. Leur chèque de caution a été débité, mais aucune facture correspondant à cette opération de maintenance ne leur a été montrée. En outre, le couple affirme que la piscine était à nouveau accessible dès le lendemain.
Le propriétaire veut lui faire payer les frais de désinfection de la piscine car elle s'est baignée avec son burkinihttps://t.co/k0VCCxH68F pic.twitter.com/ATmfIyS9Gs
— CCIF (@ccif) August 2, 2017
Au Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), saisi par le couple, Fadila explique : “J’ai été déçue choquée meurtrie par le fait qu’on puisse être aussi hypocrite et méchant à cause d’un voile burkini en sachant que ma tenue est une tenue de bain”. Mais pour le collectif, sa tenue adoptée par était cepndant “rigoureusement adaptée à la baignade”.