Guadeloupe : 6 jours après avoir disparu, un vacancier retrouvé vivant dans une forêt
Mercredi matin, un homme de 69 ans en vacances en Guadeloupe a été retrouvé vivant dans une forêt de Sainte-Rose. Il avait été porté disparu six jours plus tôt.
Les gendarmes indiquent que « mercredi matin », un homme de 69 ans originaire de Normandie et qui était porté disparu depuis le 13 janvier au soir en Guadeloupe a été retrouvé en vie. C’est une randonneuse qui a découvert le vacancier, « affaibli, désorienté et n’ayant pas tous ses esprits » dans le secteur de Sofaïa, à Sainte-Rose. Dans la soirée du jeudi 13 janvier dernier, comme le rapporte 20 Minutes, l’épouse du touriste avait donné l’alerte en ne le voyant ainsi pas revenir de sa promenade.
Un conséquent dispositif pour retrouver un vacancier de 69 ans en Guadeloupe
D’importants moyens avaient été déployés par les militaires, et une enquête ouverte pour « disparition inquiétante ». Le capitaine Rachid Boumlil, commandant en second de la compagnie de Gendarmerie de Pointe-à-Pitre, détaille ces forces : « L’hélicoptère » et « de multiples personnes à pied, militaires de la gendarmerie, des randonneurs, traileurs ayant été sur les multiples traces jusqu’à des distances assez importantes, des équipes cynophiles des sapeurs-pompiers vendredi et samedi ». À cela s’ajoutent « des randonneurs » sensibilisés sur le parking.
« De l’eau à foison » dans le secteur
« [Le vacancier] était dans le secteur où on l’imaginait », poursuit le capitaine en ajoutant que le sexagénaire avait « de l’eau à foison grâce à la cascade et différents cours d’eau ». « On comprend mal aujourd’hui qu’on n’ait pas rencontré plus tôt cette personne qui pouvait encore bouger », s’interroge le commandant en second. Le vacancier qui, aux dernières nouvelles, « n’était pas en capacité de répondre » aux questions des gendarmes « et d’avoir un discours clair », sera sollicité « par la suite, pour essayer de déterminer quel a été son périple ».