Guadeloupe : un professeur de judo mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs
En Guadeloupe, un professeur de judo d'une cinquantaine d'années a été mis en examen et écroué pour agressions sexuelles sur mineurs. Les faits, qui concerneraient au moins cinq victimes, auraient été commis entre 2000 et 2020.
Jeudi, le parquet de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) a communiqué sur la mise en examen d’un professeur de judo pour agressions sexuelles sur mineurs. Une décision pourtant pas récente puisque intervenue en novembre 2021. Le mis en cause, âgé d’une cinquantaine d’années, avait ensuite été placé en détention provisoire. Cité par Le Parisien, le procureur de la République Patrick Desjardins a indiqué que les faits auraient été commis sur « cinq victimes identifiées à ce jour, entre les années 2000 et 2020 ».
Incarcéré en novembre 2021, un « grand entraîneur » de judo suspecté d’agressions sexuelles
On nous parle d’un professeur « connu » et d’un « grand entraîneur » ayant exercé « dans un club » de la commune du Moule. L’entraineur aurait agi durant des entraînements au Moule et ses environs. Ce sont exclusivement d’élèves dont il aurait abusé. D’autres agressions sexuelles lui étant attribuées auraient été commises dans le nord de Grande-Terre.
Des dénonciations émises par des victimes aujourd’hui majeures
RCI Guadeloupe donne le détail des agressions présumées. Outre des lieux d’entraînement, l’entraîneur aurait ainsi abusé de plusieurs de ses élèves dans sa voiture ou à son domicile. À l’époque des faits, les victimes étaient, semble-t-il, toutes majeures. Ayant depuis atteint l’âge de la majorité, ce sont elles qui seraient à l’origine de ces récentes dénonciations. L’enquête ayant été ouverte pour faire toute la lumière sur ce dossier se poursuit. Il devrait notamment être question d’établir si l’homme a pu faire d’autres victimes, qu’il s’agisse d’autres élèves ou de personnes extérieures à ses cours. Le suspect, également poursuivi pour corruption de mineures, serait déjà connu des autorités pour de tels faits.