Charente-Maritime : un corps repêché est celui d’un homme disparu il y a 23 ans
Le 29 février dernier, lors d'une opération de dragage de la Sèvre Niortaise en Charente-Maritime, un corps a été repêché. Il apparaît appartenir à un homme dont la disparition avait été signalée 23 ans plus tôt.
Au fur et à mesure que le temps passe et que celui-ci prend la forme d’années, les enquêtes non résolues deviennent de plus en plus compliquées à élucider. Pour un certain nombre d’entre elles, le hasard peut se révéler un sérieux coup de pouce. Nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine rapportent un tel cas de figure observé le samedi 29 février dernier.
Un corps repêché lors d’une opération de dragage de la Sèvre Niortaise
Ce jour-là était observée une opération de dragage de la Sèvre Niortaise, à hauteur du hameau de Thairé Le Fagnoux. Et les plongeurs de la communauté de brigade nautique de La Rochelle d’avoir alors fait une intrigante découverte, celle d’une voiture immergée dans la rivière. Plus interpellant encore, la présence d’ossements, a priori humains, à l’intérieur du châssis. Du fait de la décomposition du corps, il a fallu s’en remettre à la plaque d’immatriculation pour identifier la victime. Des analyses vont malgré tout être conduites pour confirmer ces premiers résultats.
L’enquête a redémarré
Il est apparu que l’homme dont le corps a été repêché avait disparu 23 ans plus tôt. Et si les autorités ont pu se réjouir de voir un pan de cette affaire trouver une résolution, le cas comporte encore ses mystères. Et notamment ceux concernant les circonstances de la disparition et de la mort de cet homme. Les gendarmes de Marans ont repris les investigations, et d’après Actu17, cet homme était âgé de 71 ans, originaire de la région de Saint-Jean-de-Liversay mais vivant alors près de La Rochelle. À l’époque, il se trouvait apparemment dans un état dépressif.