Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Internet
  • Pouvoir d'achat
  • Adolescents
  • Mercato
  • Manchester City

Grace de Monaco : Nicole Kidman dans l’incarnation d’une controverse

Programme TV > Canal + > Monaco
Par Gael Brulin,  publié le 13 mai 2015 à 20h00.

Ce soir, Canal+ diffuse le biopic "Grace de Monaco", bien que le film d'Olivier Dahan n'ait pas été validé par la famille princière de Monaco.

Sorti en 2014 au cinéma, Grace de Monaco est un biopic signé Olivier Dahan, celui qui avait déjà rendu hommage en 2007 à une figure historique passée avec La Môme. L’interprétation de Marion Cotillard avait d’ailleurs permis à cette dernière d’être distinguée en 2008 dans les cérémonies majeures que sont les César, Oscars, Golden Globes et autre BAFTA.

Mariée depuis 1956 au prince Rainier, Grace Kelly était visiblement loin de s’imaginer que cette union ferait naître en elle tant de doutes. Des interrogations qui la conduiront, au début des années 1960, à vouloir demander le divorce. Un désir motivé par la présence toute relative de son mari auprès d’elle ainsi que par le désagréable sentiment que nombre de complots de la cour la visent.

Grace de Monaco : pour Nicole Kidman et c’est tout ?

En 1961, le réalisateur Alfred Hitchcock se trouve à Monaco. Il a ainsi l’intention de solliciter Grace Kelly pour tenir le rôle principal de son prochain film Pas de printemps pour Marnie. La princesse déclinera toutefois cette proposition de manière à pouvoir remplir au mieux ses obligations. C’est finalement Tippi Hedren qui sera désignée pour jouer (entre autres) Marnie Edgar.

Si la performance de Nicole Kidman (vocalement doublée en français par Julie Gayet) n’a pas attiré de sensibles reproches, la qualité globale du film a quant à elle été décriée par la presse. Grace de Monaco n’a d’ailleurs pas obtenu l’approbation de la famille princière, le spécialiste du sujet Jean de Cars reprochant pour sa part au biopic de ne contenir aucune “scène ni […] réplique qui soit conforme à la réalité ni même à la vraisemblance”.

La bande-annonce de Grace de Monaco

Grace de Monaco sera diffusé ce soir à partir de 21h00 sur Canal+ (abonnés uniquement).

Le Récap
  • Grace de Monaco : pour Nicole Kidman et c’est tout ?
  • La bande-annonce de Grace de Monaco
En savoir plus
  • Abysses sur France 2 : quel est le lien avec Game of Thrones ?
  • Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
  • MYTF1 : la plateforme de streaming du groupe TF1, arrive sur Amazon Fire TV
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -