Google : Un stagiaire commet une erreur qui pourrait coûter 10 millions de dollars
Alors qu'il était formé à un système publicitaire, il a par erreur publié une vraie annonce sur un grand nombre de sites.
La boulette numérique. Le 4 décembre dernier, un stagiaire de Google en formation sur un système de publicité en ligne a validé un ordre d’achat pour une campagne de publicité.
Ainsi, les pages web très nombreux sites australiens et américains ont affiché une publicité vierge.
Les paiements seront honorés par Google
Et ce n’est pas tout, puisque cette simulation qui s’est avérée réelle était basée sur une somme importante. En effet, les 1.000 impressions (c’est-à-dire l’affichage de la pub sur la page vue par un internaute) coûtaient 25 dollars, un tarif très important dans le domaine de la pub en ligne.
La pub a finalement été retirée, mais la longue durée d’exposition (45 minutes) pourrait coûter 10 millions de dollars à Google en frais et coûts de rectification, selon le Financial Times. Le géant a, dans un communiqué, indiqué qu’il “honorerait les paiements aux éditeurs, en conséquence de cette publication”. Quant au stagiaire, nul ne sait ce qu’il pourrait lui en coûter.