Gard : il menaçait de faire sauter l’hôpital où sa mère était soignée
Mercredi à Nîmes, un homme d'une cinquantaine d'années a été appréhendé pour de multiples menaces proférées à l'encontre de l'hôpital qui soignait sa mère.
On ne sait pas à quel moment cet hôpital de Bar-le-Duc, dans la Meuse, a commencé à recevoir des menaces de la part d’un homme, mais ces avertissements se sont voulus réguliers. Jusqu’à ce que l’établissement finisse par donner l’alerte auprès des forces de l’ordre, en début de semaine. Le principal risque était que l’individu mette ses menaces à exécutions, et fasse ainsi sauter l’hôpital.
Pour des menaces proférées à l’encontre d’un hôpital, il est placé en garde à vue
Nos confrères du Midi Libre, qui rapportent l’information, écrit que le mercredi 25 janvier dernier, les policiers se sont rendus au domicile de l’individu soupçonné d’être l’auteur des menaces. Un homme âgé d’une cinquantaine d’années et habitant dans un quartier résidentiel de Nîmes, dans le Gard. Il a été appréhendé et placé en garde à vue.
D’apparents troubles mentaux pour le mis en cause
Le quinquagénaire se trouve avoir appartenu aux forces armés françaises. Il semblerait qu’il soit en proie à de lourds troubles mentaux, en particulier psychologiques « voire psychiatriques ».
Sa mère serait mal soignée dans l’établissement
Jeudi, le mis en cause se trouvait toujours en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Nîmes. Il aurait tenté de justifier ses menaces répétées par l’affirmation selon laquelle sa mère, patiente de ce centre hospitaliser, y était a priori mal soignée. Des accusations dont ne sait pas si elles ont été prises en sérieux par les autorités et si elles s’appuient sur de sérieux constats, notamment d’éventuelles confidences de la mère.