Saint-Malo : une erreur médicale cause la mort d’un enfant
À Saint-Malo, une erreur médicale est sans doute à l’origine du décès d’un petit garçon âgé de deux ans. L’agence régionale de la santé évoque l’administration d’un mauvais médicament.
À Saint-Malo, l’enfant de deux ans arrive dans la matinée aux urgences. L’ARS explique dans un communiqué de presse datant du 3 aout « la probabilité d’une erreur dans l’administration d’un produit médicamenteux ». L’Agence ajoute « Le centre hospitalier de Saint-Malo a adressé un signalement à l’Agence régionale de santé Bretagne sur les conditions du décès d’un enfant de 2 ans et demi hospitalisé en urgence le matin même ».
Face à cette situation, une enquête judiciaire a été mise en place pour tenter de connaitre les circonstances exactes de ce décès. Alexandre de Bosschère, le procureur de la République a confirmé la « recherche des causes de la mort ». La police judiciaire de Rennes a recueilli les premières informations selon le NouvelObs, un médecin aurait reconnu une erreur médicale dans la prescription d’un médicament. Le corps de cet enfant a été autopsié dans la journée de vendredi. Il faudra attendre les prochains résultats toxicologiques pour connaitre exactement les circonstances de ce drame.