Pyrénées-Orientales : une dispute familiale éclate, le père placé en hôpital psychiatrique
Samedi à Alénya, une dispute ayant éclaté au sein d'une famille a conduit à ce que le père d'une cinquantaine d'années soit placé en hôpital psychiatrique.
Pour l’heure, assez peu d’éléments sont connus concernant cette affaire. On sait que les faits se sont produits le samedi 2 juillet dernier à Alénya, commune des Pyrénées-Orientales. Dans l’après-midi, aux alentours de 14h00 comme rapporté par nos confrères de L’Indépendant, les services de pompiers et de la gendarmerie ont été appelés à intervenir au niveau d’un domicile.
Dispute familiale à Alénya : les enfants prennent peur et alertent les autorités
Pour un motif qui reste à être déterminé, une dispute avait éclaté entre trois personnes : un père de famille de 50 ans, sa fille et le petit ami de cette dernière. On peut supposer que le quinquagénaire était en désaccord avec une décision prise par son enfant, à l’âge non précisé tout comme son compagnon. A priori, l’homme était entré dans un état de fureur telle que ses progénitures n’avaient pas pris de risque en donnant ainsi l’alerte auprès des forces de l’ordre. Pendant ce temps, le quinquagénaire aurait pris la fuite.
Le quartier bouclé pour mener les recherches
Une fois déployées, les autorités ont bouclé le quartier sans délai et lancé des recherches. On ignore combien de temps a été nécessaire pour retrouver le fuyard, avec qui un dialogue a été noué. Et c’est dans un calme visiblement retrouvé que l’homme a été placé en hôpital psychiatrique. Autre question pouvant se poser à la connaissance de cette issue : ce père de famille avait-il déjà connu de pareils épisodes de colère pour qu’il soit décidé de lui administrer des soins dans un établissement adapté ?
- Sécheresse : après l’interdiction de vendre des piscines hors-sol dans les Pyrénées-Orientales les professionnels déposent un recours en justice
- Pyrénées-Orientales : les maires demandent des dérogations pour arroser les potagers
- Les Pyrénées-Orientales passent en situation de “crise sécheresse” avec des restrictions pour les habitants