Pas en forme : Gagnante de Top Chef, la cheffe Louise Bourrat parle de ses soucis d’endométriose
Maladie inflammatoire chronique, l'endométriose est une douleur pelvienne qui est variable en fonction des femmes. Interviewée dans les colonnes de "Télé-Loisirs", Louise Bourrat a fait une confidence.
En plus de tout ça, le stress ne m’a pas aidé
Grande gagnante hier de Top Chef 2022, la cheffe franco-portugaise, Louise Bourrat, l’a emporté face à Arnaud Delvenne en finale. La finale de cette treizième édition a rassemblé sur M6 2,42 millions de téléspectateurs, soit 15,5% du public présent, la chaîne prenant ainsi la troisième place en terme d’audience de cette soirée du 15 juin.
J’avais mes règles, j’étais au fond du trou ce soir-là
La candidate d’Hélène Darroze s’est exprimée chez nos confrères de Télé-Loisirs, expliquant que pour elle ‘c’était un des pires jours de sa vie’… : “Je n’ai pas dormi de la nuit, j’avais mes règles, j’étais au fond du trou car je fais de l’endométriose. Je dois prendre plein de cachets dans la journée. C’était très dur. En plus de tout ça, le stress ne m’a pas aidé. Il y avait ce stress de se retrouver dans cet endroit hyper majestueux qu’est le Georges V et de devoir gérer une équipe“, a confié Louise Bourrat.
Aidée par ses collègues
Heureusement ses collègues (mais également -et il faut le souligner- Arnaud Delvenne), ont été très protecteurs : “J’ai beaucoup de chance car les garçons m’ont beaucoup soutenue. Ils ont été absolument fantastiques“, a reconnu la cheffe qui, grâce à cette victoire est la première femme a remporté ‘Top Chef’ depuis Naoëlle d’Hainaut, en 2013, lors de la saison 4. Louise gagne donc le concours d’M6 avec 56 % des points décernés, et un chèque 56.000 euros, de quoi voir venir et se reposer pour les vacances d’été.