French Days : le Black Friday français démarre aujourd’hui
Moins connue que le Black Friday, cette période de promotions commence néanmoins à creuser son sillon.
Le e-commerce français fait son festival à partir du vendredi 26 avril en tout début de matinée, pour une fin programmée le 1er mai. Les French Days, encore à l’ombre du Black Friday question popularité, ont été lancés en 2018 par quelques enseignes : Boulanger, Cdiscount, Fnac, Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé.
C’est la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances qui avait incité les commerçants à installer une opération de promotions entre les deux périodes traditionnelles de soldes .
Un bon coup pour le e-commerce
Pour les six e-commerçants fondateurs de cette initiative, il est apparu qu’à l’issue de la première édition, une hausse d’activité de 15 à 50% selon les enseignes avait pu été observée.
A l’automne dernier, Nathalie Balla qui est à la co-direction de La Redoute, avait indiqué à l’occasion d’une interview en forme de bilan : “La première édition des French Days au printemps a montré une vraie appétence des Français pour cet événement qui répond aux nouveaux usages de consommation avec des achats moins volumineux, mais plus fréquents“.
French Days 2019 : les sites qui participent
Bien entendu, il convient de bien comparer les offres. Si un produit attire l’œil, il ne faut pas hésiter à chercher son équivalent chez un autre commerçant. Ci-dessous, ne sont énumérés que quelques uns des sites, parmi les dizaines d’autres, qui proposent des bonnes affaires :
Et Amazon, nous demanderez-vous ? L’an passé, le géant avait offert 10 euros de remise à partir de 50 euros d’achat avec un code (FRENCHDAYS10), il y a fort à parier que cette opération soit à nouveau mise en place.