François Fillon : Un exemplaire des « lunettes sourcils » dévoilé sur internet
L’équipe de campagne Fillon avait commandé 15 000 « lunettes-sourcils » avant le premier tour qui ne sont jamais sorties des cartons. Elles viennent de refaire surface sur Twitter.
L’objet fera très certainement partie des plus gros flops du marketing, à l’instar du t-shirt de célébration de la victoire en coupe du Monde de l’équipe de France de football en 2002. Juste avant le premier tour de l’élection présidentielle, les équipes de campagne de François Fillon avaient commandé 15 000 paires de « lunettes-sourcil » censées être distribuées aux militants dans la rue.
Un objet qui, dans le contexte tendu de la campagne du candidat Les Républicains, était finalement resté au placard. Mais grâce à la puissance d’Internet, les « lunettes-Fillon » viennent de refaire surface !
« Je ne sourcille pas, je vote Fillon ! »
C’est grâce à nos confrères du Figaro que le goodie à pu refaire surface ! François-Xavier Bourmaud, grand-reporter pour le journal depuis 1998, a dévoilé l’objet du délit sur son compte Twitter en ironisant « L’objet qui aurait pu faire basculer la campagne ».
L'objet qui aurait pu faire basculer la campagne pic.twitter.com/jh6Z9HeFyt
— François-Xavier Bourmaud (@fxbourmaud) May 16, 2017
Au final, l’objet reste très sobre et recevrait presque ceux qui se sont imaginés des sourcils réalisés avec de vrais poils. Comme un petit bonheur n’arrive jamais seul, le journaliste a également mis en lumière une coque pour smartphone « François Hollande » du plus bel effet !
Et je vous dis pas celui-là… pic.twitter.com/cDWiZLaSCE
— François-Xavier Bourmaud (@fxbourmaud) May 16, 2017
Une blague à 30 000 euros
Cette paire de lunettes sera peut-être la seule à sortir du QG de campagne de François Fillon, les 14 999 autres étant apparemment stockées dans des cartons qui ne devraient pas être ressortis de si tôt (à moins de trouver un autre candidat aux sourcils proéminents).
Si l’histoire peut faire sourire, elle aura tout de même amputé de 30 000 euros les comptes de campagne du candidat. Des comptes qui seront remboursés, comme le veut le décret qui permet un remboursement de 47 % des plafonds des frais de campagnes pour les candidats ayant obtenu au moins 5 % des suffrages exprimés (soit environ 8 millions d’euros).