Une voiture de l’équipe de François Fillon braquée lors d’un meeting, un ordinateur volé
Une voiture de l’équipe de campagne de François Fillon a été victime d’un vol alors que ses occupants faisaient une pause au McDonald’s. Un ordinateur et une clé USB ont notamment été dérobés.
Décidément, cette campagne pour la présidentielle 2017 aura été particulièrement agitée pour François Fillon. Alors qu’il doit se débattre dans plusieurs affaires, c’est cette fois un vol à la roulotte commis lors d’un meeting qui vient bousculer la campagne du candidat Les Républicains.
Les malfaiteurs sont repartis avec un ordinateur et une clé USB d’un chargé de mission de l’équipe de François Fillon. Cette dernière pourrait contenir des données sensibles.
Pause au McDonald’s
Selon nos confrères du Parisien, les faits se sont déroulés ce mardi 18 avril alors que François Fillon donnait un meeting à Lille. Certains des membres de l’équipe de campagne décident alors de s’octroyer une pause dans le restaurant McDonald’s de Lesquin.
Pendant que leur voiture de location est garée sur le parking, cette dernière aurait été « visitée » par des voleurs. Les malfrats feront main basse sur un brassard de police appartenant à un fonctionnaire chargé de la sécurité du candidat, un ordinateur de type MacBook contenant des « données de campagne » et une clé USB.
L’ordinateur bloqué à distance
Les équipes du candidat ont indiqué que l’ordinateur a été bloqué à distance et que les données contenues sur la clé USB seraient en fait « des photos personnelles et non des données sensibles ».
Une plainte a été déposée suite au vol. Une enquête a été ouverte et des prélèvements réalisés sur le véhicule sont en cours d’analyse. Le sort semble s’acharner sur les équipes de François Fillon, car la voiture était garée au seul endroit du parking qui n’est pas équipé d’un système de vidéosurveillance.