FC Barcelone : Ronald Araujo va en reprendre pour 3 ans !
Alors que les tractations trainent en longueur pour la prolongation de contrat du défenseur uruguayen, les choses se seraient accélérées ces derniers jours. Ronald Araújo devrait parapher un contrat de 3 années supplémentaires.
On le sait, le prochain mercato du FC Barcelone sera un nouveau savant mélange de joueurs libre signant « gratuitement » saupoudré d’un ou deux renforts de poids. Mais en plus de ces arrivées de nouveaux joueurs, Joan Laporta et ses équipes ont du pain sur la planche concernant les prolongations de contrat de plusieurs pépites du vestiaire.
C’est notamment le cas pour Ronald Araújo qui peinait jusque-là à parvenir à un accord avec les culés. L’affaire serait presque bouclée, car le joueur et le club seraient parvenus à un accord.
Officialisation la semaine prochaine pour Ronald Araújo
L’information nous provient du spécialiste du mercato Matteo Moretto. Le journaliste aurait eu vent de l’avancée des négociations concernant cette prolongation très attendue au FC Barcelone.
Alors que le contrat de Ronald Araújo expire en juin 2023, le Barça veut boucler les choses au plus vite avant que l’uruguayen cède aux sirènes (et aux chéquiers) d’autres clubs européens. Après plusieurs refus, Ronald Araújo aurait donc accepté les conditions du Barça qui prévoient notamment un contrat jusqu’en juin 2026 et une clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros, comme c’est désormais la norme pour les pépites blaugranas !
A día de hoy, el plan prevé la firma de la renovación de Ronald Araújo para la próxima semana. Si todo va bien, será así. Cuestión de tiempo.
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) April 13, 2022
Toujours selon Matteo Moretto, les derniers détails du contrat sont en passe d’être réglés et l’officialisation de la prolongation de Ronald Araújo devrait intervenir dès la semaine prochaine. Un dossier important que devrait permettre à Xavi et à Joan Laporta de souffler un bon coup tant le joueur de 23 ans est devenu un élément charnière dans le dispositif du coach catalan. Les dirigeants culés vont donc pouvoir concentrer tous les efforts sur le dossier Gavi désormais !