Gavi enfin inscrit dans l’équipe professionnelle, le Barça souffle

Gavi prolonge au FC Barcelone jusqu'en 2026Capture Twitter FC Barcelone
La Liga a validé le nouveau contrat de Gavi qui pourra enfin porter le numéro 6 avec le FC Barcelone.
Après avoir vécu des moments compliqués lors de la célébration du titre en Ligue des Nations avec l’Espagne, Gavi vient de recevoir une bonne nouvelle qui devrait lui redonner le sourire ! Après avoir vu son contrat retoqué par la Liga et la justice espagnole, le jeune milieu de terrain peut enfin être inscrit avec l’équipe première. D’autres dossiers en attente devraient suivre.
L’imbroglio Gavi
C’est donc une histoire qui traîne depuis plusieurs mois qui va enfin se régler au FC Barcelone. Pour rappel, les négociations pour la prolongation de contrat de Gavi avaient d’abord traîné en longueur avant que le club et le joueur trouvent un accord pour un contrat jusqu’en 2026 (avec la fameuse clause à 1 milliard).
Alors que le contrat de Gavi avait été accepté une première fois, la Liga l’avait retoqué à cause des problèmes financiers du club. Les dirigeants du Barça avaient fini par le faire valider après avoir fait appel. Mais l’appel en question avait été émis trop tard et tout était tombé à l’eau. Gavi n’avait donc plus le statut de joueur de l’équipe première et surtout, le risque de le voir partir libre était important.
Gavi pourra enfin porter le numéro 6
Comme l’indique le Mundo Deportivo, le FC Barcelone a de nouveau présenté son plan de viabilité économique début juin et ce dernier a été accepté. C’est ce qui permet d’enfin faire valider le contrat de Gavi auprès de la Liga.
Gavi est donc bien sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2026 et surtout, pourra enfin porter le numéro 6 qu’il avait revendiqué lors de sa prolongation et qui lui avait été refusé après la première annulation. Il va donc reprendre le flambeau de son entraîneur Xavi !
D’autres validations à suivre
Le cas de Gavi n’est pas le seul qui devrait se régler puisque le plan présenté par le FC Barcelone à la Liga devrait permettre d’inscrire définitivement les nouveaux contrats de Sergi Roberto, Alejandro Balde, Marcos Alonso et surtout, de Ronald Araujo.