FC Barcelone : le prêt de Coutinho officialisé
Un temps évoqué du côté d'Arsenal, Philippe Coutinho va finalement rejoindre Aston Villa.
Et voilà un dossier encombrant en passe d’être réglé pour le FC Barcelone ! Alors que le club continue d’avoir de belles ambitions sur le marché des transferts, il est vite rattrapé par ses problèmes économiques.
Pour faire signer de nouveaux joueurs, le Barça doit absolument se débarrasser de quelques gros salaires et vient de s’ôter une belle épine du pied en trouvant un accord avec Aston Villa pour le prêt de Philippe Coutinho.
Coutinho vers Aston Villa
Cela faisait plusieurs semaines que le FC Barcelone cherchait une porte de sortie pour le joueur brésilien. Un joueur qui, après être arrivé en grande pompe en Catalogne pour un transfert à plus de 120 millions d’euros, n’a jamais convaincu au point d’être prêté au Bayern où il ne s’est pas vraiment imposé au point de voir sa valeur marchande dégringoler.
Après avoir longtemps négocié avec Arsenal ou Newcastle, le FC Barcelone aurait finalement trouvé un accord avec Aston Villa pour un prêt avec option d’achat de Coutinho. « Aston Villa et le FC Barcelone ont convenu que Philippe Coutinho passerait le reste de la saison en prêt à Villa Park. L’accord, qui est soumis au fait que le joueur passe un examen médical et reçoive un permis de travail, comprend également une option d’achat et Philippe se rendra à Birmingham dans les prochaines 48 heures », a déclaré le club anglais dans un communiqué diffusé sur son site web.
Welcome, Philippe Coutinho! 🙌
Aston Villa and FC Barcelona have agreed terms for Philippe Coutinho to spend the rest of this season on loan at Villa Park. 🇧🇷
— Aston Villa (@AVFCOfficial) January 7, 2022
Option d’achat non obligatoire
Les premiers détails de ce prêt ont fuité et les deux clubs se seraient donc mis d’accord sur un prêt de 6 mois avec une option d’achat qui n’a pas de caractère obligatoire. Philippe Coutinho retrouvera donc la Premier League où il avait brillé avec Liverpool et sera coaché par Steven Gerard, arrivé fraîchement sur le banc des Villans.
La masse salariale dégagée par le FC Barcelone pourrait servir à faire avancer le dossier Alvaro Morata, joueur suivi de près par Xavi.