Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • M6
  • Real Madrid
  • Messi
  • Nintendo

FC Barcelone : Accord total trouvé avec Al Sadd pour la signature de Xavi

Foot > FC Barcelone
Par Sebastien Veyrier,  publié le 5 novembre 2021 à 20h05, modifié le 5 novembre 2021 à 20h11.

Après de nombreux rebondissements cet après-midi, un accord a finalement été trouvé entre toutes les parties pour l'arrivée de Xavi au club. L'officialisation n'est plus qu'une question de détails.

La fin d’un insoutenable suspens pour les socios du FC Barcelone ? Alors que l’on pensait que la signature de Xavi Hernandez en tant que nouvel entraîneur du Barça ne serait qu’une question de formalités, les négociations ont été âpres avec le club qatari d’Al Sadd.

Un accord satisfaisant pour toutes les parties a été trouvé et l’arrivée de Xavi est désormais quasi officielle. Les avocats des deux clubs finalisent les derniers détails de l’opération.

Présentation lundi

C’est le Mundo Deportivo qui annonce que le « transfert » de Xavi d’Al-Sadd au FC Barcelone est désormais bouclé. Si rien n’est officialisé, les deux clubs et le coach seraient tombés d’accord sur les modalités de départ de l’ancien milieu de terrain du Barça vers la Catalogne. Les avocats vérifient les derniers détails du contrat et l’officialisation devrait intervenir dans les heures qui viennent.

Le FC Barcelone et Joan Laporta présenteront le nouvel entraîneur du club dès lundi et en profiteront pour détailler les détails de son contrat. On sait d’ores et déjà que Xavi et le FC Barcelone se partageront le paiement de la clause libératoire du coach espagnol, fixé à 5 millions d’euros. Une somme qui pourrait être « remboursée » sous forme d’opération de sponsoring et d’accords commerciaux et de représentation dans le futur.

Xavi décolle demain

Xavi devrait s’envoler pour l’Espagne via l’aéroport de Doha demain aux alentours de 6 heures du matin en compagnie de la délégation barcelonaise présente au Qatar. Les membres de son futur staff seront également du voyage tout comme sa famille.

Bien entendu, le délai sera trop court pour que le nouvel entraîneur du Barça soit sur le banc contre le Celta Vigo demain à 16h15, mais qui sait, peut être que l’effet Xavi se fera déjà sentir sur le terrain !

Le Récap
  • Présentation lundi
  • Xavi décolle demain
En savoir plus
  • FC Barcelone : la presse madrilène crie au scandale d’arbitrage dans le Clasíco
  • FC Barcelone : Sergi Roberto attend Leo Messi
  • FC Barcelone : les nouvelles sont peu rassurantes pour Ousmane Dembélé
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -