Le Barça va souffler financièrement grâce à Trincão !
Actuellement en prêt avec option d'achat au Sporting Clube de Portugal, Francisco Trincão va finalement être transféré définitivement.
En ces temps compliqués pour les caisses du Barça et avec l’épée de Damoclès du Fair Play financier de la Liga au-dessus de la tête, toute rentrée d’argent est bonne à prendre pour les blaugranas ! Et une bonne surprise à 10 millions d’euros devrait intervenir avec le transfert définitif de Francisco Trincão au Sporting CP !
Les clauses respectées
S’il n’a pas réussi à s’imposer au FC Barcelone depuis son arrivée de Braga pour 31 millions d’euros en 2020, Francisco Trincão a été beau joueur en acceptant un prêt avec option d’achat au Sporting Portugal lors du dernier mercato estival.
Le joueur voulait du temps de jeu et savait très bien que ça serait compliqué pour lui de s’imposer dans le onze de Gavi. Il a donc fait l’objet d’un prêt avec une option d’achat levée automatiquement en cas de maintien du club portugais, ce qui sera très certainement le cas, car le Sporting est actuellement 4e du championnat.
3 + 7 millions pour le Barça
Si le FC Barcelone a déjà reçu 3 millions d’euros dans le cadre du prêt payant de l’ailier portugais de 23 ans, la levée de l’option d’achat devrait lui rapporter 7 millions d’euros supplémentaires. Un moindre mal lorsque l’on sait que le joueur avait été payé 31 millions d’euros en 2020. Le Barça a également fixé une clause lui permettant d’être prioritaire sur un rachat de Francisco Trincão à hauteur de 20 millions d’euros en cas de futur transfert comme l’indique le Mundo Deportivo.
En plus du montant du transfert, le club dégagera un peu de masse salariale qui pourrait lui permettre quelques ambitions sur le marché estival.
Un gros départ reste obligatoire ?
Reste que Francisco Trincão était loin d’être le plus gros salaire du FC Barcelone et que Joan Laporta et ses équipes se réservent le droit d’enregistrer encore un gros transfert pour souffler définitivement.
Dernièrement, c’est le nom de la pépite Ansu Fati qui est régulièrement citée pour un possible départ. Un transfert qui ne se fera dans tous les cas qu’avec l’accord du principal intéressé.