S'il a longtemps écarté l'idée d'un départ du Barça, Ansu Fati semblé avoir changé d'avis.
S’il y a bien un joueur qui connaît ce que peut ressentir Lamine Yamal en ce moment, c’est bien Ansu Fati. Formé à la Masia comme celui qui crève l’écran depuis le début de la saison, Ansu a vu sa belle progression freinée par des blessures à répétition.
Lié au Barça jusqu’en 2027, le jeune attaquant de 20 ans fait l’objet de nombreuses rumeurs sur un probable départ cette saison. Des rumeurs qu’il a jusqu’ici démenties en affichant une volonté farouche de rester chez les blaugranas. Pourtant, Ansu Fati aurait changé d’avis à cause d’un début de saison où il a dû se contenter des miettes.
Ansu poussé dehors ?
Joan Laporta le martèle depuis de nombreux mois. À cause de la situation financière du Barça, des ventes juteuses sont inévitables pour pouvoir enregistrer de nouvelles recrues.
Ansu Fati fait partie des joueurs listés par le club, mais jusqu’ici, le joueur a toujours dit qu’il ne partirait pas. Mais l’insistance de ses dirigeants, combinés à un début de saison où il voit qu’il n’aura pas forcément beaucoup de temps de jeu semblent l’avoir fait changer d’avis.
Ansu va écouter les propositions de transfert
Comme l’indique le Mundo Deportivo, Ansu Fati se serait fait une raison et a longuement réfléchi à sa situation lors des deux jours de congés offerts par Xavi. Il en serait arrivé à la conclusion qu’un départ serait en effet mieux pour lui.
Il aurait donc demandé à son agent Jorge Mendes de recueillir les propositions de transferts afin de voir si un projet pourrait lui convenir d’ici à la fin du mercato estival.
Trois clubs sur Ansu Fati
Aujourd’hui, trois pistes se dégageraient. Chelsea et Tottenham se sont renseignés, mais le fait de ne pas disputer la Champions League risque de refroidir Ansu Fati.
C’est aujourd’hui le Borussia Dortmund qui proposerait le challenge le plus intéressant sportivement parlant. Le club de la Ruhr est européen, mais surtout, n’hésite pas à faire joueur les jeunes. Le dossier Fati devrait se décanter rapidement. En cas de vente, le Barça pourra réinvestir 50% de la somme dans un nouvel attaquant. Joao Felix est actuellement la piste la plus sérieuse.